BFM Pratique

Tout ce qu’il faut voir sur Canal+ en avril

-

- - TOP OF THE OLIGARCHS PRODUCTIONS / CANAL +

Chaque mois, Canal+ réserve à ses abonnés quelques pépites. Entre créations originales, séries exclusives venues des USA et derniers blockbusters incontournables : il y en a pour tous les goûts. Il faut dire que c’est LA chaîne sur laquelle il faut être pour voir les dernières nouveautés. Voici le programme de ce qu’il faut voir en avril.

Le bureau des légendes - Saison 5

C’est LA série d’espionnage que tout le monde attendait. Et ça y est, elle est de retour. Les premiers épisodes ont été diffusés ce lundi 6 avril et nous avons retrouvé Malotru (incarné par Mathieu Kassovitz), que nous avions laissé la saison précédente dans une mauvaise posture. Il était en effet inconscient, cerné par les flammes et risquant sa vie. A-t-il survécu ? Que sont devenus Ponte et JJA, qui n’ont pas hésité à prendre la décision de sceller son destin ? Pour le savoir, il faut se brancher sur Canal+, où seront diffusés chaque lundi 2 nouveaux épisodes. Chacun d’eux sera d’ailleurs à savourer, cette 5ème saison étant la dernière d’Eric Rochant, le créateur de la série.

Le bureau des légendes - saison 5, depuis le 6 avril 2020. 

Le Roi Lion

Tout le monde connaît cette histoire. Celle de Simba, un jeune lion qui vit dans la savane avec son père, le roi Mufasa. Sa vie est chamboulée lorsque Scar, le frère de Mufasa, complote afin de récupérer le trône. Simba se retrouve alors exilé, loin des siens, mais fait la connaissance de Timon et Pumbaa. Avec eux, le jeune lionceau va grandir, mais réussira-t-il à reprendre sa place auprès des lions ?

Avec des effets spéciaux à couper le souffle, cette nouvelle version CGI est bluffante de réalisme, offrant un grand spectacle et de superbes chansons (certaines du dessin-animé revisitées, d’autres spécialement composées pour l’occasion). Au casting du long métrage (si vous le regardez en VO), on retrouve Beyoncé (dans le rôle de Nala), Donald Glover (Simba), Seth Rogen (Pumba), Billy Eichner (Timon), Chiwetel Ejiofor (Scar) ou encore John Oliver (Zazu). Mais la version française n’a pas à rougir non plus, avec un casting 5 étoiles : Jean Reno reprend son rôle de Mufasa (on a des frissons rien qu’en écrivant ces mots), Rayane Bensetti est Simba, Anne Sila est Nala et Jamel Debbouze est Timon.

The Lion King sur Canal+, c’est le 24 avril 2020.

Killing Eve - Saison 3

Elle nous a manqué ! Mais bonne nouvelle, Villanelle est de retour dans une troisième saison de Killing Eve composée de 8 épisodes. Si la première bande-annonce nous apprend que Eve a finalement survécu au coup de feu de Villanelle (la saison 2 avait quand même laissé Eve, blessée et gisant sur le sol), cette dernière ne semble pas au courant qu’elle est en vie. Que fait notre psychopathe préférée depuis qu’elle pense que sa meilleure nemesis est morte ? Comment Eve a-t-elle survécu ? Autant de questions que de réponses qui devront être apportées par cette nouvelle saison ! On ne sait pas vous, mais nous, on n’en peut plus d’attendre.

Killing Eve - saison 3, sur Canal+ dès le 27 avril 2020

Toy Story 4 

Quatrième opus pour Toy Story ! La franchise Pixar passe un nouveau cap, avec le départ d’Andy à l’université. Adulte, il a donné ses jouets préférés (Woody et Buzz L’éclair) à la jeune Bonnie. Mais tout se complique lorsque la petite fille rapporte à la maison Forky, un nouveau jouet réalisé à l’école à l’aide d’une fourchette en plastique. Car Forky refuse l’idée d’être un jouet, se considérant comme un déchet… 

Pas besoin d’avoir des enfants pour se replonger avec grand plaisir dans cette nouvelle aventure de Toy Story. Intelligent, tendre et poétique, Pixar signe à nouveau un long-métrage profond, à l’intrigue et aux graphisme très réussis. Encore une fois tout est là pour nous faire rêver… et grandir !

Toy Story 4, première diffusion le 03 avril sur Canal+. A noter que pour un marathon Toy Story, les trois premiers volets sont également disponibles en VOD.

Ibiza 

Besoin de déconnecter ? En 2019, Christian Clavier, Mathilde Seigner étaient réunis à l’affiche de la comédie Ibiza. Ou comment deux divorcés qui viennent de se rencontrer se retrouvent en vacances sur l’île de toutes les tentations et de la fête. Enfin, surtout pour Philippe (Christian Clavier), qui a plutôt l’habitude de partir chaque année dans la Baie de Somme. Mais il a très envie de se mettre dans la poche les enfants de Carole, et a laissé le fils aîné de cette dernière choisir la destination… 

On retrouve dans cette comédie joyeuse un Christian Clavier plein de panache, toujours très en forme lorsqu’il faut être dans l’exagération. La présence de Joey Starr au casting ajoute une touche d’humour supplémentaire. Léger et ensoleillé, c’est le film parfait à regarder en famille. Qui sait, cela pourrait même vous donner des idées pour vos prochaines vacances.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec Canal+. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

le bon plan canal+ :

Pour découvrir toutes ces nouveautés, une solution : s’abonner à Canal+.

Le prix ? 19,90 euros par mois, sans engagement. Vous pouvez aussi bénéficier de Disney+, avec une offre exceptionnelle à 19,90 euros au lieu de 26,89 euros, avec un engagement de deux ans.

BFM Shopping