BFM Pratique
Shopping
Partenaire

Soldes d’été 2023 : c’est parti pour faire le plein de promotions !

Soldes offres

Soldes offres - Pixabay

Les soldes d’été arrivent et avec elles l’envie de faire des économies tout en se faisant plaisir. Comme chaque année, elles vont encore déferler sur la toile en France et dans les magasins participants.

Les soldes d’été débuteront comme chaque année le dernier mercredi du mois de juin sauf si ce dernier a lieu après le 28 juin. Or, cette année, elles se tiendront du mercredi 28 juin jusqu’au mardi 25 juillet au soir. Vous aurez donc 4 semaines complètes pour profiter de cet événement et découvrir toutes les bonnes affaires qui seront à saisir pendant cette période.

Bien que très attendues cette année encore, des exceptions subsistent en fonction des régions et des zones géographiques. Par exemple, en Corse, elles se dérouleront du mercredi 12 juillet jusqu’au mardi 8 août. C’est aussi le cas en Martinique où elles auront lieu à partir du 5 octobre 2023 et ce jusqu’au 1er novembre. Toutes les enseignes et entreprises sont soumises aux mêmes dates en fonction de leur lieu d’exercice en France métropolitaine, en Corse ou dans les DOM ce qui évite la concurrence déloyale. Pendant ce temps, vous pourrez devenir le roi pour détecter les bons plans et faire un maximum d’économies sur vos achats.

Soldes : comment est apparu l’événement ?

Nombreuses sont les personnes qui aiment profiter des soldes pour refaire leur stock de vêtements, trouver la perle rare ou encore se faire plaisir sans culpabiliser. Or, peu de gens connaissent la véritable histoire des soldes et leurs origines.

L’apparition des soldes a un lien direct avec les débuts de la grande distribution datant du XIXème siècle. Au départ, on doit cet événement promotionnel à un certain Simon Mannoury. Ce dernier était le fondateur du premier grand magasin parisien dénommé le “Petit Saint-Thomas” dont l’ouverture remonte à 1830. Ce magasin est le prédécesseur du très connu “Bon Marché”.

Simon Mannoury a donc l’idée ingénieuse d’inventer les soldes dont le but premier était de faire disparaître les stocks d’articles invendus qui dataient de la saison antérieure et de pouvoir bénéficier de davantage d’espace pour renouveler les produits et mettre en avant des nouveautés.

C’est dans l’optique de vendre un maximum de produits en peu de temps qu’il mettait en place des remises parfois d’envergure. Peu à peu, cet événement au départ individuel est devenu plus important, suscitant l’intérêt à la fois des commerçants et des consommateurs. Aujourd’hui, il s’agit d’un événement incontournable qui rythme le début de l’été pour tous les Français.

Soldes d’été 2023 : sur quels produits faire de réelles affaires en 2023 ?

En parlant des soldes d’été 2023, vous vous demandez sûrement sur quels produits vous pourrez vraiment économiser de l’argent et être gagnant. La plupart du temps, vous pourrez faire de bonnes affaires sur les produits high-tech, il y en a plusieurs sur internet et vous trouverez forcément votre bonheur.

C’est le moment de faire le plein de tablettes tactiles, ordinateurs portables, smartphones et écouteurs sans fil. Mais peut-être préférez-vous reprendre en main votre santé avec une montre connectée. Quoi qu’il en soit, cet univers est vaste et les possibilités de promotions également. Même les articles les plus récents et perfectionnés ou avec les meilleures technologies du moment peuvent faire l’objet d’offres intéressantes sur le web.

Si vous vous rendez en magasin par contre, vous trouverez de nombreuses offres sur les vêtements mais sachez que c’est aussi le cas en ligne notamment sur le site de La Redoute. Il ne vous reste plus qu’à parcourir la toile ou à vous rendre dans vos magasins de prêt-à-porter préférés pour dénicher les meilleurs bons plans.

Bien que la plupart des offres portent sur les collections précédentes, cela n’empêche pas de trouver des pièces élégantes pour créer des looks à votre image. Vous mettrez aussi peut-être la main sur des accessoires pour accompagner vos tenues tendance achetées à un tarif préférentiel.

La rédaction de BFMTV n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

BFM Shopping