BFM Pratique

Soldes Cdiscount, Fnac Darty… Quelles sont les meilleures offres high-tech ?

Soldes Cdiscount, Fnac Darty… Quelles sont les meilleures offres high-tech ?

Soldes Cdiscount, Fnac Darty… Quelles sont les meilleures offres high-tech ? - Apple/Huawei/Vivo

Le top départ des soldes d’été 2021 a été donné, forcément attendu par les amateurs de high-tech ! Voici notre sélection des meilleures offres disponibles sur des smartphones, tablettes ou objets connectés.

Les soldes d’été 2021 ont débuté le 30 juin. C’est un tout petit peu plus tard que ce que prévoyait le calendrier initial, mais on y est et pour 4 semaines, précisément avant le 27 juillet 2021. Sur le web, les soldes d’été comme d’hiver, c’est évidemment un moment privilégié pour les fans de high-tech, puisque parmi les participants, on retrouve toutes les enseignes qui ont fait (entre autres) de la technologie une de leurs spécialités : Amazon, Cdiscount, Fnac, Darty, Boulanger… Et il y a donc énormément d’opportunité sur toutes les catégories de produits comme les smartphones, les tablettes, les PC portables, les Mac, mais aussi les montres connectées, écouteurs sans-fil, enceintes Bluetooth, et autres objets connectés pour la maison. Toutes ces offres, notre équipe shopping les repère pour vous proposer les meilleures, que voici pour ces premières journées !

Les meilleures offres du moment en promo

Sélection des marchands qui participent aux soldes 2021 :

Quelle est la différence entre les French Days, le Black Friday et les soldes ?

Avant, il y avait les soldes en hiver et en été. Depuis, il faut bien avouer que le calendrier des opportunités de bons plans s’est considérablement rempli entre les soldes, les French Days et le Black Friday. Faisons le point sur les différences entre ces différents événements. Les soldes sont deux périodes de 4 semaines, en hiver et en été, fixées par l’Etat, pendant lesquelles les commerçants peuvent vendre leurs produits invendus avec de fortes réductions. Pour les marchands, c’est l’occasion de vider leurs stocks et pour les acheteurs, celle de faire des affaires.

Les French Days ont été créés à l’initiative de Fnac Darty, Cdiscount, Rue du Commerce, La Redoute, Boulanger et Showroomprivé.com. Il s’agit d’un rendez-vous d’une semaine, avec une édition de printemps et une édition d’automne, où de nombreux marchands participants peuvent proposer des offres spéciales.

Enfin, le Black Friday a été importé des Etats-Unis où il correspond à un jour de soldes pour les commerçants, le lendemain de Thanksgiving, à un mois des fêtes de fin d’année. Il a été complété depuis par le Cyber Monday. En France, le Black Friday est de plus en plus suivi et se décline le plus souvent sous la forme d’une « Black Friday week » ou « black week ».

Soldes 2021 : quels produits high-tech acheter pendant l’événement ?

Les soldes sont l’occasion de faire des affaires sur des produits invendus, et il y a souvent de belles offres, notamment en high-tech. Car un produit invendu n’est pas un mauvais produit : dans le cas de la mode, par exemple, il s’agit tout simplement de liquider une collection passée, sur des modèles qui n’ont pas trouvé preneur. En high-tech, cela peut par exemple concerner des générations précédentes de produits, ou qui n’ont tout simplement pas été aussi bien vendus que prévu.

Il est possible, pendant les soldes, de trouver des bons plans sur des smartphones, et cela concerne aussi bien des modèles haut de gamme qui voient leur prix devenir ainsi un peu plus abordables, que des téléphones de marques comme Xiaomi, déjà très attractives, et qui voient leur prix fondre encore. Le constat est le même pour des catégories bien établies telles que les PC portables ou les tablettes tactiles, d’autant plus que la rentrée est souvent une période de renouvellement des gammes des constructeurs.

Les soldes peuvent aussi vous inciter à profiter de deals sur des objets connectés de plus en plus populaires tels que des prises connectées, des ampoules contrôlables à distance, et les enceintes compatibles Alexa ou Google Assistant pour les contrôler à la voix.

Enfin, pour les amateurs de jeux vidéo, même si on a bien compris qu’on ne trouvera pas de nouvelle console à prix réduit, les marchands profitent souvent des soldes pour vider leurs stocks. Il s’agit souvent de jeux de seconde zone, mais pas que. Il arrive qu’un jeu qui a été un grand succès en version numérique n’ait pas trouvé preneur en version boîte sur une plateforme donnée. Ainsi, notamment en début de démarque, on peut tomber sur une affaire !

La rédaction de BFMTV n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

BFM Shopping