Quelle est la date des French Days de printemps 2022 ?

French Days : les offres du week-end à ne pas manquer sous aucun prétexte - Pexels
Tout au long de l’année, de nombreux événements commerciaux viennent rythmer le calendrier à l’image des soldes, du Black Friday, la Fête des Mères, la Fête des Pères, Pâques ou encore Noël. Depuis quelques années, un nouvel évènement made in France s’est ajouté au calendrier, les French Days. Cet événement bi-annuel revient pour une nouvelle édition ce mois de mai ! Si vous vous demandez comment profiter de ces offres, on vous explique tout.
Les participants aux French Days 2022 :
- Cdiscount participe aux French Days 2022
- Amazon participe aux French Days 2022
- Rakuten participe aux French Days 2022
- Fnac participe aux French Days 2022
- Darty participe aux French Days 2022
- Nike participe aux French Days 2022
Quelles sont les dates des premiers French Days 2022 ?
Cette année, la première édition des French Days est organisée du mercredi 4 mai à 7 heures jusqu'au lundi 9 mai minuit. Vous allez ainsi pouvoir faire le plein de bonnes affaires durant six jours. Il s’agit là de l’édition des French Days de Printemps. Une seconde édition sera organisée en septembre/octobre, après la rentrée 2022.
Durant les French Days, nombreuses sont les enseignes à prendre part à l'événement. Depuis leur création en 2018, la liste des marques participant aux French Days n’a d’ailleurs cessé de s’allonger. On peut citer SFR, Damart, AdametEve, BricoMarché ou encore Emma The Sleep Company ou Marionnaud. Peu importe son secteur d’activité, une entreprise peut rejoindre les French Days. Avec les French Days de Printemps, vous pouvez préparer vos vacances d’été ou simplement vous faire plaisir, tout en réalisant de belles économies. À noter, durant les French Days, le leader du e-commerce, à savoir Amazon, prend également part à l'événement. Amazon propose des offres spéciales, avec notamment une sélection de produits 100% made in France.
Qu'est-ce que les French Days exactement ?
À l’image du Black Friday ultra populaire outre Atlantique, et de plus en plus en France, les French Days sont un événement 100% made in France. À l’origine de ce dernier, on retrouve six grandes enseignes françaises du e-commerce, à savoir Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé. Ces six acteurs ont décidé de s’unir pour proposer un évènement commercial français et ainsi animer des périodes de l’année assez creuses où les ventes sont assez calmes. L’autre objectif des French Days est de lutter contre le leader du e-commerce, à savoir Amazon, un acteur américain qui impacte les ventes des entreprises françaises.
Les French Days ont lieu en ligne, mais également en magasin. Durant cet évènement, chaque commerçant anime les journées de manière indépendante. Tout le monde peut participer aux French Days. Vous retrouvez durant cette période des promotions intéressantes sur de nombreux univers : high-tech, mode, électroménager, voyages… Les French Days sont donc le parfait moment pour faire de bonnes affaires, tout en réalisant des économies !
Quelles différences entre le Black Friday et les French Days ?
Les French Days sont aussi connus sous le nom de Black Friday à la française. Pourtant les deux évènements sont bien différents. Le Black Friday est né dans les années 50, là où le Black Friday n’a pas encore 5 ans d’ancienneté. Le Black Friday provient tout droit des États-Unis et a aujourd’hui une portée mondiale. Du côté des French Days, nombreuses sont encore les personnes à ne pas connaître l'événement 100% français. Le Black Friday est organisé toujours à la même date, à savoir le vendredi suivant la fête de Thanksgiving, en novembre.Cet événement marque le début des achats de Noël et n’a lieu qu’une fois dans l’année. Le Black Friday comme son nom l’indique a lieu le vendredi, mais les offres sont souvent prolongées durant tout le weekend, et prennent fin le lundi suivant, marqué par le Cyber Monday. Du côté des French Days, l'événement a lieu deux fois par an. Une première fois en avril ou mai, puis une seconde fois après la rentrée de septembre.
En général, durant le Black Friday, les offres promotionnelles sont beaucoup plus nombreuses, et les prix sont cassés. Le Black Friday a également cette connotation très tech, là où les French Days concernent aussi bien les produits tech, que les vêtements, l’électroménager etc.
Les French Days sont donc un évènement encore récent, qui à l’avenir pourrait s’imposer face à des événements historiques comme le Black Friday ou les soldes !
Des promotions avant le jour J des French Days ?
Tout au long de l’année les enseignes proposent des remises sur divers produits. Cependant, les offres des French Days restent exceptionnelles et ne sont proposées qu’aux dates indiquées à savoir du mercredi 4 mai à 7 heures jusqu'au lundi 9 mai minuit. Pour profiter au mieux de cet évènement, vous pouvez dresser une liste des produits qui vous intéressent : smartphone, TV, machine à laver, sneakers ou encore trottinette électrique, vous trouverez ce que vous voulez ! De cette manière vous éviterez des dépenses non prévues et serez concentré sur les produits que vous souhaitez. Vous pouvez également définir un budget à respecter, tout en vous laissant un petit budget spécial craquage, en cas d’achat non prévu. Enfin, comme pour tout évènement commercial, ne vous jetez pas sur la première offre affichée. Prenez le temps de comparer les offres, les revendeurs afin de faire la meilleure affaire durant les French Days ! Vous êtes maintenant prêts à préparer les French Days et réaliser de bonnes affaires chez vos marques préférées !
La rédaction de BFMTV n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.