French Days 2022 : comment se préparer au mieux pour l'événement ?

French Days 2021 : comment se préparer au mieux pour l'événement ? - French Days
Les French Days c’est un événement commercial qui chaque année prend un peu plus d’ampleur à l’image des soldes ou du Black Friday. Organisés deux fois dans l’année, les French Days ont été lancés en 2018 à l’initiative de six acteurs incontournables du e-commerce français que sont Boulanger, Cdiscount, La Redoute, Rue du Commerce, Fnac Darty et Shoowroom Privé. Avec les French Days, ces entreprises tentent de proposer des animations commerciales et des promotions à deux moments de l’année, plutôt creux.
Les participants aux French Days 2022 :
- Cdiscount participe aux French Days 2022
- Amazon participe aux French Days 2022
- Rakuten participe aux French Days 2022
- Fnac participe aux French Days 2022
- Darty participe aux French Days 2022
- Nike participe aux French Days 2022
French Days : soyez prêts dès mercredi 4 mai à 7h
Pour la cinquième année consécutive, les French Days reviennent. La première édition de printemps débute ce mercredi 4 mai à 7 heures du matin et prend fin le lundi 09 mai 2022 à minuit. Aussi bien en ligne que dans les magasins physiques, vous allez pouvoir profiter de remises sur une large sélection de produits et sur les plus grandes marques ! De manière générale, les meilleures offres et les codes promos les plus intéressants sont disponibles tôt le matin et dès le début des French Day. Une seconde édition est ensuite organisée dans l’année, en général après la rentrée de septembre. Que ce soit pour préparer vos vacances, vous faire plaisir ou encore faire des cadeaux, les French Days tombent au bon moment ! Peu importe les produits recherchés, vous êtes certains de les trouver au meilleur prix durant les French Days !
French Days : sélectionnez en amont les produits qui vous plaisent
Pour vous préparer au mieux à cet évènement et éviter de passer à côté des meilleures offres, il est recommandé de faire votre choix avant l'événement. Simplement, vous pouvez dès maintenant dresser une liste des produits que vous souhaitez acheter. De cette manière, vous avez une idée précise des offres à regarder, et évitez les craquages. Bien entendu, il est également conseillé de définir un budget à respecter. Enfin, vous pouvez également prévoir, un budget supplémentaire en cas d’offres exceptionnelles, à côté desquelles vous ne souhaitez pas passer. Pour réaliser des achats pertinents, nous vous recommandons également de ne pas vous jeter sur la première offre. Des centaines de marques participent aux French Days. Prenez le temps, au moment du lancement de faire un tour sur les différents sites, afin de comparer les promotions disponibles. De cette manière, vous êtes certains de trouver l’offre la plus intéressante en fonction de vos envies.
French Days : quels produits acheter en 2022 ?
Comme tout événement commercial, c’est souvent sur les produits high-tech que les offres French Days sont les plus pertinentes. Smartphones, enceintes connectées, ordinateurs portables ou encore console de jeux, les French Days sont le bon moment pour craquer ! Vous pouvez également jeter un œil du côté de l’électroménager : lave-vaisselle, frigo, machine à laver ou encore aspirateur sont régulièrement proposés à prix cassés. Comme dit plus haut, les French Days sont le bon moment pour préparer vos vacances d’été ou simplement le retour des beaux jours. Barbecue, salon de jardin, ou encore piscine sont à saisir avec de belles remises. Si vous souhaitez refaire votre garde-robe, c’est aussi le moment de faire de bonnes affaires, même avant les soldes ! D’une manière générale, durant les French Days tous les produits sont concernés par des remises. C’est d’ailleurs pourquoi nous vous recommandons d’effectuer une liste en amont, pour éviter de vous perdre ou de ne plus savoir où donner de la tête ! Ainsi, vous saurez précisément sur quoi vous concentrez et une fois les produits désirés trouvés, vous pouvez toujours faire un tour des autres offres et vous faire plaisir !
French Days vs Black Friday : quelles différences ?
Les French Days sont souvent associés au Black Friday. Il existe cependant des différences majeures entre ces deux évènements à commencer par l’ampleur. Le Black Friday est un événement venu tout droit des États-Unis et qui a lieu depuis plusieurs dizaines d'années. Chaque année, le vendredi noir est organisé le vendredi suivant la fête de Thanksgiving. C’est l’un des événements commerciaux les plus importants au monde et qui s’est rapidement exporté en France. À l'inverse, les French Days ont moins d’ancienneté et restent parfois méconnus du grand public. L’évènement a lieu deux fois par an, un peu comme les soldes. Les French Days ont lieu sur 5 jours, alors que le Black Friday est organisé durant une journée. Cependant, depuis plusieurs années, les marques n’hésitent pas à lancer des Black Friday Week. Ainsi avant le jour J, des promotions sont déjà disponibles et ces dernières continuent tout le weekend suivant le Black Friday, jusqu’au Cyber Monday ! Durant le Black Friday, les offres sont souvent plus nombreuses car plus d’acteurs participent à cet évènement. Les promotions peuvent atteindre jusqu’à 80% de remise en fonction des produits. Durant les French Days, de belles surprises sont parfois proposées, c’est pourquoi nous vous conseillons d’être attentifs aux offres mises en avant.
Même si le Black Friday à cette image internationale, les French Days ont aussi pour objectif de lutter contre les monstres du e-commerce, à l’image d’Amazon ou d’AliExpress. Durant les French Days, il est cependant commun de retrouver des offres spéciales sur Amazon, qui n’hésite pas à faire la promotion de produits par exemple Made in France.
La rédaction de BFMTV n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.