BFMTV

Cet été, vivez une aventure tropicale au ZooParc de Beauval

Nouveauté 2020 : Le Dôme équatorial

Nouveauté 2020 : Le Dôme équatorial - Beauval ZooParc

Enfin les grandes vacances ! Trouver une destination en revanche, avec des activités qui plaisent aux petits comme aux grands, n’est pas toujours gagné d’avance… Cet été, ne faites plus l’autruche et venez découvrir le ZooParc de Beauval, un endroit pas comme les autres, qui fera rugir de plaisir toute votre famille.

Un parc zoologique d’exception

Situé dans le département du Loir-et-Cher (41), entre Tours et Vierzon, le ZooParc de Beauval s’est forgé au fil des années une réputation internationale. Classé 4e plus beau zoo du monde par TripAdvisor, le parc propose à ses visiteurs de découvrir plus de 800 espèces animales et de vivre une expérience unique à travers de nombreux spectacles et activités.

Éléphants, girafes, lions d’Afrique, mais aussi créatures rares telles que le dragon de Komodo ou le diable de Tasmanie, feront partie des animaux que vous rencontrerez sur place. Vous ferez également la connaissance de Yuan Meng, premier bébé panda né en France, et de Gloria, le tout 1er bébé hippopotame du Zoo de Beauval. Attention, vous allez craquer…

Jusqu'au 30 juillet 2020, le zooparc de Beauval organise un jeu concours pour ses 40 ans et vous fais gagner un séjour au zooparc de Beauval pour 4 personnes.

Le ZooParc Beauval s’engage pour l’environnement

Engagé dans le développement durable, le ZooParc de Beauval a mis en place des nombreuses actions pour limiter son empreinte écologique. Le zoo utilise par exemple le méthane du fumier des animaux pour créer de l’énergie et alimenter ainsi le parc en électricité. Malin (comme un singe) !

Et ce n’est pas tout. Le zoo récupère l’eau de pluie, composte ses déchets verts et réduit le gaspillage au maximum. Sur le parc, fruits et légumes locaux de saison et vaisselle entièrement biodégradables sont proposés aux visiteurs. Qu’attendez-vous pour tester le tourisme responsable ?

Le ZooParc de Beauval offre un séjour pour 4 personnes au zooparc de Beauval en participant à un jeu-concours.

Découvrez le tout nouveau Dôme équatorial

Le meilleur zoo de France dévoile cette année une grande nouveauté : le Dôme équatorial.

Véritable paradis tropical, cette énorme structure vitrée accueille en son sein de nombreuses espèces animales vivant en harmonie telles que des anacondas, saïmiris, ibis rouges, loutres géantes, lamantins ou encore tamarins lions dorés… Un lieu exceptionnel pour la protection et la conservation des animaux.

Comme un voyage autour de l’Équateur, vous découvrirez ainsi des animaux captivants, vivant au plus proche de leurs environnements naturels, mais aussi des végétaux tropicaux uniques. Dépaysement garanti !

“Les Maîtres des Airs” : un spectacle d’envergure

Au ZooParc de Beauval, ce n’est pas l’animation qui manque. Au programme : des activités pour découvrir les coulisses du parc, des ateliers pédagogiques pour les enfants et surtout des spectacles comme “L’Odyssée des lions de mer”, un ballet aquatique avec des otaries. Le zoo propose également un second show, plus aérien que jamais.

Prenez votre envol avec “Les Maîtres des Airs”, l’autre fierté du ZooParc de Beauval, centrée autour de nos amis les oiseaux. Au cœur d’un amphithéâtre verdoyant de 3000 places, ce spectacle de 30 minutes à couper le souffle met en scène chouettes, pélicans, cigognes, pélicans et autres rapaces dans une chorégraphie aérienne.

Participez au jeu-concours pour les 40 ans du Zooparc de Beuval pour remporter votre séjour pour 4 personnes.

Cet été au ZooParc de Beauval, il y en aura donc pour tous les goûts. Et si vous préférez aller ailleurs, inutile de venir après verser une larme (de crocodile)…

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec Le ZooParc de Beauval. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

BFM Shopping