BFM Pratique
Shopping
Partenaire

Black Friday 2025 : dates officielles et toutes les infos à savoir sur l'évènement de l'année

Black Friday 2025 : dates officielles et toutes les infos à savoir sur l'évènement de l'année

Black Friday 2025 : dates officielles et toutes les infos à savoir sur l'évènement de l'année - BFMTV

Les mois défilent à toute vitesse et nous voilà déjà à l’automne. Mais la bonne nouvelle, malgré les jours qui raccourcissent, le moment attendu par tous est pour bientôt : le Black Friday. Voici les dates officielles du Black Friday 2025 et toutes les informations à connaître afin de ne pas passer à côté des remises et autres réductions.

Le Black Friday est né dans les années 1950 à 1960 dans la ville de Philadelphie aux États-Unis des embouteillages monstres de la veille d’un match de football américain. La foule s’est ainsi ruée dans les boutiques et a donné l’idée aux commerçants de créer une journée de remises monstres prenant le nom de Black Friday. Remis à l’honneur dans les années 1980, il est depuis arrivé en France où il rencontre un franc succès.

Les dates officielles du Black Friday et du Cyber Monday 2025

Que dire sur le Black Friday ? Certainement qu’il est le rendez-vous incontournable de l’année pour faire de bonnes affaires et profiter de bons prix, voilà la meilleure réponse. Alors, pour ne rien rater cette année encore, le Black Friday aura lieu, comme le veut la tradition, le lendemain de Thanksgiving, soit le vendredi 28 novembre 2025 à 0:00 heure et le lundi 1er décembre 2025, également à minuit pour le Cyber Monday. Deux jours qui deviennent incontournables pour préparer les fêtes de fin d’année et surtout payer tout ou presque moins cher. Mais ce n’est pas tout, les commerçants, principalement ceux en ligne, vous proposent des remises en avant-première sur certains produits la veille du Black Friday. Cela vous permet de profiter d’offres particulièrement intéressantes et, surtout, d’avoir encore des stocks suffisamment approvisionnés, car le vendredi, tout fond comme neige au soleil.

Comment se déroule le Black Friday : avant, pendant et après l’évènement

Ne croyez pas que tout est désorganisé ! Bien au contraire, les grandes enseignes sont maintenant habituées à gérer les nombreuses commandes pour les envoyer rapidement à votre domicile. Pour mieux répartir les offres, le Black Friday se tient sur plusieurs jours. Déjà, pour vous permettre de repérer les bons plans, mais aussi pour faciliter les expéditions. Ainsi, vous pouvez profiter du Black Friday avec des offres anticipées et autres préventes quelques jours avant le grand jour et, bien sûr, le vendredi 28 novembre 2025. Ceci, sans oublier que, dorénavant, le Black Friday joue les prolongations pendant le weekend pour terminer en beauté le lundi suivant avec le Cyber Monday consacré aux produits high-tech, informatiques et électroménagers. Vous n’avez donc plus d’excuse pour faire de bonnes affaires en cette fin du mois de novembre 2025. Prenons maintenant le temps de voir les catégories de produits concernés par ces promotions.

Les catégories de produits les plus remisées en 2025

Peut-être vous demandez-vous quels sont les produits qui profitent du Black Friday ? Pour répondre franchement, la plupart des magasins offrent à cette occasion des remises, mais une tradition reste bien ancrée : celle de vous proposer des remises et promotions sur les produits phares plébiscités par les consommateurs, à savoir le high-tech, l’électroménager, l’informatique, la beauté, la mode et bien sûr les jeux vidéos qui ont plus récemment rejoint le clan des amateurs de Black Friday.

En ce qui concerne le high-tech, les promotions tournent autour de remises spectaculaires sur les smartphones, les tablettes, les ordinateurs, les téléviseurs, les accessoires audio et autres consoles de jeux. C’est bien ici la catégorie star de ce Black Friday qui, nous vous le rappelons, se déroule cette année le vendredi 28 novembre 2025. Mais le moment est également venu de changer votre ancien réfrigérateur, four ou aspirateur où les livraisons sont généralement offertes et des facilités de paiement proposées. Enfin les vêtements, les produits de beauté, la décoration, les jeux et jouets et les accessoires de loisir ne sont pas en reste, puisqu’ils sont également présents avec des remises toujours importantes.

Les enseignes à surveiller cette année

Chaque commerçant indépendant est bien sûr libre de rejoindre le mouvement du Black Friday. Mais ce sont sur internet que se trouvent généralement les plus belles offres, puisque les enseignes anticipent ce jour et font le plein de leurs réserves en négociant les prix en grande quantité. Moralité, vous payez moins cher en cette période. Ainsi, les principales enseignes sont Amazon avec ses stocks monstres et sa possibilité de vous faire livrer gratuitement votre électroménager si vous êtes membre d’Amazon Prime. La FNAC-Darty et Boulanger ne sont également pas en reste avec la possibilité de retrouver une partie des offres Black Friday sur le high-tech dans leurs magasins physiques. Ajoutez à cela CDiscount et Rakuten qui sont présents en ce jour particulier où leurs prix fondent comme neige au soleil. N’oubliez pas non plus les plus petites enseignes, comme les magasins de mode et de beauté, qui proposent aussi des prix réduits sur bon nombre de leurs produits.

Comment bien se préparer avant le début des promotions

Bien sûr, la méthode idéale n’existe pas, mais nous pouvons vous remettre néanmoins quelques astuces pour profiter au maximum des bons plans du Black Friday. Tout d’abord, faites le tour de vos placards, de votre ancien électroménager ou de votre téléviseur en fin de vie et vérifiez ce dont vous avez besoin. C’est une bonne occasion pour vous débarrasser de votre ancienne vaisselle pour une toute nouvelle achetée à prix cassé le jour du Black Friday. Et si votre enfant vous réclame une nouvelle console pour Noël, achetez-la dès maintenant, les prix ont tendance ensuite à remonter en fin d’année. Pour cela, créez vos listes d’envie sur le site, vous n’aurez plus qu’à valider une fois la remise publiée en mettant simplement la page de votre écran à jour. Pensez à vous abonner aux newsletters et jetez un coup d’œil du côté des comparateurs de prix. Pensez aussi au suivi des historiques des prix pour vérifier que le produit est bien en promotion et que son prix n’a pas été artificiellement gonflé avant le Black Friday.

Pour conclure et faire de bonnes affaires lors du Black Friday

Pour résumer, le Black Friday est LA période à ne pas louper si vous désirez changer votre machine à café filtre pour un modèle à grain ou installer un nouveau téléviseur et même préparer les fêtes de fin d’année en anticipant vos cadeaux de Noël. Pour rappel, pensez à partir en repérage quelques jours avant le jour J et déposez les produits dans votre panier. Vous n’aurez qu’à rafraîchir la page pour acheter au meilleur prix. Faites des wishlits ou listes de souhaits, regardez et faites jouer la concurrence le moment venu et surtout, soyez dans les starting-blocks, car les bonnes affaires partent très vite.

Ce contenu a été réalisé par un expert de l’équipe shopping de BFMTV. L'équipe shopping est indépendante de la rédaction de BFMTV.com. Les prix indiqués sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

BFM Shopping