3 sets LEGO stylés et originaux proposés à prix réduit : n'attendez pas la fin des stocks

3 sets LEGO stylés et originaux proposés à prix réduit : n'attendez pas la fin des stocks - Amazon
Pourtant, l'histoire de LEGO ne date pas d'hier. Son aventure commence en 1932 au Danemark et c’est un menuisier danois qui lui donne naissance en fabricant, à l'époque, toute une gamme de jouets entièrement conçus en bois. Le terme LEGO provient des mots danois Leg Godt qui signifie Joue Bien. À l'époque, les jouets proposés étaient principalement des véhicules et des animaux. C'est en 1949, avec l'arrivée du plastique que LEGO commença à concevoir des briques capables de construire un nombre infini de formes. Un peu plus tard, plus exactement en 1978, les premières petites figurines font leur apparition. Aujourd'hui, les sets proposés par LEGO s'adressent aussi bien aux adultes qu'aux jeunes enfants.Tous les univers sont également représentés comme le démontrent ces trois jeux de construction très populaires.
La Grande Vague d’Hokusai : une reproduction fidèle avec un petit plus
LEGO à spécialement créé une reproduction fidèle de la Grande Vague de Kanagawa de Hokusai qui, bien entendu, est à l'attention des adultes. La célèbre toile est ainsi entièrement reproduite en y incluant tout l'encadrement. Les détails sont portés à l'extrême et ce sont pas moins de 1 810 pièces qui permettent de reproduire cette œuvre exceptionnelle. Une fois terminé, le tableau mesure 52 cm de large pour une hauteur de 39 cm.
Le grand plus apporté par cette reproduction en LEGO est la discrète accumulation de briques qui lui donne un léger effet en 3 dimensions pour lui apporter un peu plus de véracité sans pour autant dénaturer l'œuvre originale. La reproduction de la Grande Vague de Kanagawa de Hokusai profite actuellement d'une remise immédiate de 16 % sur le site de vente en ligne Amazon, qui vous la propose au prix de 83,99 euros au lieu des 99,99 euros habituels.
Le Château de Poudlard : noté 4,8 sur 5 par les fans d’Harry Potter
Vendu en plusieurs centaines d'exemplaires par mois et noté 4,8 sur 5 par plus de 2 000 utilisateurs vérifiés, cette reproduction fidèle du château de Poudlard, directement issu du monde imaginaire d'Harry Potter, fait un véritable carton. Il faut bien reconnaître que la reproduction est fidèle et de nombreux détails et clin d'œil sont également présents. Pour réaliser le château, vous faites appel à 2 660 pièces. Une fois acheté, il mesure 35 x 25 cm pour une hauteur de 21 cm.
Aux nombreuses tours mythiques viennent également s'ajouter des lieux mythiques comme la chambre de secrets ou la tour d'astronomie, auxquels s'ajoutent des éléments comme la Ford Anglia ou le sol cogneur et, bien entendu, le vaisseau de Durmstrang sortant du Lac Noir. Pendant une période limitée, le site de vente en ligne Amazon vous propose d'acquérir la reproduction fidèle du château de Poudlard au prix de 139,90 euros au lieu des 169,99 euros habituels et ainsi profiter d'une économie de 18 %.
C-3PO : le droïde le plus célèbre de la galaxie
Conçu à partir de 1 138 pièces, LEGO a également réalisé une reproduction remarquable du droïde le plus célèbre et le plus protocolaire, C-3PO, directement sortie de la saga Star Wars de George Lucas. Afin de concevoir C-3PO, LEGO a spécialement créé des pièces spéciales permettant, une fois monté, d'obtenir un droïde dont la taille dépasse les 38 cm. Détail intéressant, les bras et la tête de C-3PO sont mobiles, vous permettant de lui donner l'attitude que vous souhaitez.
Prévu pour être exposé, C-3PO est livré avec une plaque reprenant les caractéristiques techniques du droïde ainsi qu'une mini figurine supplémentaire amusante. Cette reproduction de C-3PO fête le 25e anniversaire de la collaboration LEGO et Star Wars. La reproduction fidèle du droïde C-3PO bénéficie également d'une remise immédiate de 18 % sur la plateforme de e-commerce Amazon, où vous pouvez actuellement l'acquérir au prix de 114,43 euros au lieu des 139,99 euros habituels.
Ce contenu a été réalisé par un expert de l’équipe shopping de BFMTV. L'équipe shopping est indépendante de la rédaction de BFMTV.com. Les prix indiqués sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.