BFMTV

La nouvelle gamme Surface et Microsoft 365 : la collaboration idéale pour les entreprises

-

- - -

La collaboration à distance et le télétravail n'ont jamais été aussi importants pour les entreprises, notamment les PME et les PMI. Entre la nécessité de la puissance matérielle, la sécurité et une gestion moderne des espaces de travail, les petites entreprises et les industries doivent trouver des solutions pérennes. Pour répondre à leurs besoins, la nouvelle gamme Surface et Microsoft 365 offrent une solution de travail et de collaboration unifiée.

Contenu BFM partenaire

Surface & Microsoft 365 : des solutions complètes pour l'entreprise

Le télétravail et la collaboration en mobilité ont pris une place encore plus vaste dans le quotidien des salariés. Pour les entreprises, cette gestion moderne s'accompagne d'exigences en matière de productivité et de sécurité.

La plateforme de sécurité et de gestion Microsoft 365 et l’offre Surface y répondent en apportant aux entreprises des outils de collaboration et de productivité complets. Ceux-ci s'adaptent immédiatement au fonctionnement et aux besoins des salariés, au sein d'un même écosystème protégé. Ils facilitent ainsi l'utilisation quotidienne, le passage de Surface à un PC ou d'une application à Office, et la gestion du parc informatique.

La portabilité ultrafine de la gamme Surface - dont Surface Go 2, lancée en mai 2020 -, est un bel exemple pour le « modern workplace » indispensable aujourd'hui. L'écran tactile, la saisie manuscrite, la transformation 2-en-1, le Surface Pen et le clavier s'ajoutent à la certification Teams pour une collaboration facilitée et sûre. Dans les outils comme dans les fonctionnalités, la flexibilité et la mobilité sont au cœur des solutions Microsoft.

Pour les entreprises, cela se traduit aussi dans un déploiement simple et rationalisé du matériel avec Windows Autopilot, et l'ajout des comptes utilisateurs dans le cloud avec Microsoft Enterprise Mobility + Security.

Des bénéfices immédiats pour l'entreprise et les collaborateurs

Pour les entreprises, les avantages de Microsoft 365 et de Surface ne se font pas attendre. Outre les réunions à distance favorisées par Teams, plateforme sécurisée, le son (Dolby® Audio™ Premium) et l'image en 4K des appels vidéos sur Surface facilitent la collaboration et le confort. Les salariés profitent aussi d'un écran avec deux applications en parallèle pour plus de rapidité d'exécution et d'agilité.

Entre le temps gagné par l'utilisation de ces outils et la sécurité, l'entreprise augmente sa performance :

  • 5 heures de productivité gagnées par semaine.
  • 3 heures en moins dans les réunions chaque semaine.
  • Baisse de 50 % des failles de sécurité et de 80 % des coûts de correction.

Par ailleurs, 80 % des entreprises qui utilisent Surface et Microsoft 365 constatent une hausse dans la création, notamment pour la conception de nouveaux produits ou services. De même que des coûts de développement abaissés de 11 % et des prises de décisions 21 % plus rapides selon les managers.

En permanence à la recherche des meilleures solutions pour les entreprises, Microsoft collabore avec des partenaires experts certifiés pour innover toujours plus dans le Modern workplace.

Contactez nos experts

En savoir plus

Chiffres issus de l'étude « Maximiser votre retour sur investissement avec Microsoft 365 et Microsoft Surface », mai 2018, Forrester Research.