BFM Pratique

Quand faut-il changer sa chaudière ?

Quand faut-il changer sa chaudière

Quand faut-il changer sa chaudière - iStock

Avec le temps, les chaudières perdent en performance et sont également susceptibles de tomber en panne. On estime aujourd’hui entre 15 et 20 ans la durée de vie de ce type d’appareils. Pour savoir si votre matériel nécessite un remplacement, il y a des signes qui ne trompent pas sur son état d’usure…

Pour commencer, vos factures d’énergie doivent être étudiées avec la plus grande attention. Une hausse de vos dépenses alors que vos habitudes de consommation n’ont pas évolué est l’un des premiers signes indiquant l’usure réelle de votre chaudière. La baisse de la température de l’eau chaude - pour les modèles intégrant un ballon - est un autre indicateur qui doit vous alerter. Enfin, si votre matériel émet des bruits anormaux, ou pire, qu’il tombe régulièrement en panne, le constat est sans appel : il est temps de remplacer votre chaudière.

IZI by EDF
Réalisez des économies sur votre chauffage
Réalisez des économies sur votre chauffage

Besoin de remplacer votre chaudière ? Obtenez un devis gratuit et une estimation de vos aides (jusqu'à 2.600 €) pour l'achat et l'installation de votre matériel.

Avec la nouvelle réglementation, il ne sera plus possible d’installer de chaudière au fioul à son domicile à partir du 1er janvier 2022. Si vous utilisez actuellement ce type de matériel et que vous songiez à le remplacer, il faudra ainsi se tourner vers une chaudière à haute performance énergétique, telle que la chaudière gaz à condensation. Bonne nouvelle : les modèles disposant d’un ETAS supérieur à 92% sont d’ailleurs éligibles à plusieurs aides financières. Grâce à des subventions et primes de l’État, l’investissement peut être en partie couvert. Et chez IZI by EDF, un chargé d’affaires peut même déduire ces aides de votre devis, et vous éviter ainsi d’avancer des frais sur votre nouvel équipement et son installation.

Besoin de remplacer votre système de chauffage existant ? Chez IZI by EDF opéré par My Chauffage, les chaudières gaz à condensation (murale ou sol) sont actuellement proposées au meilleur prix, avec des réductions jusqu’à -35%. L’énergie est notre avenir, économisons-là.

MyChauffage est le service d’accompagnement sur mesure d’Izi by EDF, vous proposant le système de chauffage adapté à votre intérieur et à vos besoins. Réalisez votre devis personnalisé dès aujourd’hui et bénéficiez de conseils d’experts sur l’installation de votre matériel ainsi que sur les aides financières dont vous pourrez bénéficier.
IZI by EDF
Réalisez des économies sur votre chauffage
Réalisez des économies sur votre chauffage

Besoin de remplacer votre chaudière ? Obtenez un devis gratuit et une estimation de vos aides (jusqu'à 2.600 €) pour l'achat et l'installation de votre matériel.


Ce contenu a été réalisé en partenariat avec
IZI by EDF opéré par MyChauffage. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

En partenariat avec IZI by EDF opéré par MyChauffage