BFM Pratique
Finances Personnelles

Crédit conso : découvrez notre simulateur

Financez vos projets avec un crédit conso !

Financez vos projets avec un crédit conso ! - fizkes - Shutterstock

Un projet à financer ? En savoir plus sur le crédit consommation.

Qu’est-ce qu’un crédit à la consommation ?

Un crédit à la consommation est un prêt accordé par une banque ou un organisme spécialisé. Il est réservé aux particuliers et vous permet d’emprunter entre 500€ et 75 000€. Il ne peut servir que pour des dépenses privées, c’est-à-dire non liées à l’activité professionnelle et non destinées à la construction ou à l’achat d’un bien immobilier. Le crédit à la consommation est une solution prisée par de nombreux ménages Français, en raison de sa modularité.

Le principal avantage d’un crédit à la consommation est de permettre à un individu d’acquérir un bien sans apport financier. Le demandeur de crédit peut obtenir un emprunt qu’il pourra rembourser en plusieurs fois. De ce fait, il évite une forte dépense qui pourrait mettre en danger sa trésorerie. Il permet également aux ménages de faire face aux dépenses exceptionnelles : mariage, naissance, études, etc. Le crédit à la consommation permet donc d’acquérir un bien sans devoir posséder au préalable les fonds nécessaires, mais également de faire face à des dépenses de la vie quotidienne. Toutefois un crédit vous engage et doit être remboursé.

Les conditions pour obtenir un crédit à la consommation

Afin d’obtenir un prêt à la consommation il est nécessaire de remplir certains critères. Tout d’abord l’âge ; il faut avoir au moins 18 ans pour faire la demande d’un crédit. Ensuite, il est important d'avoir des revenus fixes et réguliers. Pour cela, il faut prouver ses revenus grâce à des fiches de paie. L'idéal est donc d'être en CDI ou de faire partie de la fonction publique. Les personnes en professions libérales et indépendantes peuvent également demander un prêt à la consommation en justifiant de revenus stables sur la durée.

Est-il possible de souscrire en ligne ?

Pour souscrire à un crédit à la consommation en ligne, effectuer une simulation ou encore comparer les offres, il suffit de remplir un formulaire sur un comparateur. C'est simple, rapide et vous recevez immédiatement une réponse de principe !

Pourquoi comparer avant de souscrire en ligne ?

Comparer permet de gagner du temps et de profiter du meilleur taux. Grâce à vos réponses, les comparateurs vont passer en revue les meilleures offres de crédit afin de trouver la mieux adaptée à vos besoins. Plus besoin de prendre rendez-vous dans plusieurs agences afin de comparer les offres. Vous pouvez le faire de chez vous sur votre canapé, à n’importe quelle heure et tout ça gratuitement.

Vous avez un projet qui vous tient à coeur ? Prenez seulement 2 minutes pour effectuer votre demande de prêt :

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec AssurAgency. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec AssurAgency