Zephyr Surgical Implants : mettre l’innovation médicale au service de nombreux patients

L'entreprise Zephyr Surgical Implants met l'innovation médicale au service de ses patients en développant de nombreux dispositifs dans le domaine de l’urologie et de la gynécologie. - Zephyr Surgical Implants
Améliorer les conditions de vie des patients
La société Zephyr Surgical Implants est spécialisée depuis plus de quinze ans dans la fabrication de dispositifs médicaux dans le domaine de l’urologie. Ces dispositifs couvrent aujourd’hui différentes pathologies chez l’homme, telles que l’incontinence urinaire ou les troubles de l’érection.
« Pour l’incontinence urinaire, nous avons notamment mis au point un sphincter urinaire artificiel breveté, qui a au moins 5 à 10 ans d’avance sur la concurrence. Pour les dysfonctionnements érectiles, nous avons également développé différentes sortes d’implants péniens. Le but ultime de notre société est ainsi d’améliorer la qualité de vie des patients. Ces types de pathologies peuvent en effet causer de réels problèmes dans leur vie sociale et professionnelle », explique à ce sujet Caroline Gomez Llorens, Responsable du pôle financier et marketing au sein de l’entreprise.
La société Zephyr Surgical Implants a par la suite fait le choix d’étendre son activité à d’autres solutions médicales, que ce soit en réassignation de genre pour les personnes trans, mais également dans le secteur gynécologique pour les femmes cis.
Redonner une qualité de vie normale à chaque personne
Reconnue dans le monde entier pour son travail d’innovation constant et sa capacité à développer de nouveaux dispositifs médicaux de façon rapide, l’entreprise suisse Zephyr Surgical Implants combine aujourd’hui son expertise de pointe avec l’utilisation de hautes technologies.
Pour les personnes transgenres, la société a notamment développé un implant pénien sur mesure, permettant de finaliser les chirurgies de reconstruction. « Cette solution permet d’offrir aux personnes transgenres une meilleure qualité de vie, en étant en accord avec ce qu’elles sont vraiment. Nous sommes d’ailleurs l’une des toutes premières sociétés médicales à s’être intéressée aux besoins de ces personnes ! », conclut Caroline Gomez Llorens.
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.