Vibratech : une expertise de pointe dans le domaine des vibrations des aéronefs

Experte dans le domaine des vibrations des aéronefs, l'entreprise Vibratech développe de nouvelles technologies permettant d’équiper les drones sans pilote. - Vibratech
Des technologies de dernière génération au service des aéronefs
Reconnue pour son expertise et son savoir-faire de pointe, la société Vibratech travaille aujourd’hui aux côtés de nombreux acteurs issus du secteur de l’aviation civile et militaire.
Les technologies développées par les équipes de l’entreprise couvrent l’ensemble des aéronefs : qu’il s’agisse d’avions à hélice ou d’hélicoptères, mais aussi de prototypes volants.
« Notre entreprise est depuis sa création spécialisée dans un marché de niche de l’aéronautique autour des équilibrages dynamiques, de la réduction des vibrations des aéronefs ainsi que de l’analyse vibratoire. Nous avons cependant développé récemment de nouveaux équipements innovants qui nous permettent de pénétrer le marché des drones sans pilote à partir de 80 kilos », confie Nicolas Demonein, CEO de l’entreprise.
Le développement de nouveaux équipements sans fil
Alors que les taxis volants, qui voleront dans le ciel de Paris à l’occasion des Jeux olympiques, attireront toutes les attentions, la société Vibratech a travaillé autour de nouveaux équipements permettant d’assurer le confort et la sécurité de ces nouveaux appareils.
Vibratech a ainsi lancé un système d’équilibrage et d’analyse vibratoire sans fil pour l’aviation légère et les drones nommé AIRVIB, ainsi qu’une version améliorée nommée AIRVIB II à destination des aéronefs certifiés.
« Nous avons été capables de développer un nouveau système permettant de récupérer les données sans fil par radio fréquence jusqu’à 4 kilomètres de portée, ce qui n’existait pas jusqu’alors ! » précise Nicolas Demonein.
Pour plus d’informations sur les technologies et les dernières innovations développées par les équipes de Vibratech, rendez-vous sur le site internet de l’entreprise.
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.