BFM Pratique
Entreprises d avenir
Partenaire

Transformation digitale : l’automatisation des processus métier par Bonitasoft

Transformation digitale : l’automatisation des processus métier par Bonitasoft

Transformation digitale : l’automatisation des processus métier par Bonitasoft - (DR) Bonitasoft

À travers la plateforme open-source Bonita développée par la société Bonitasoft, les entreprises peuvent désormais automatiser plus facilement leurs processus métier. L’objectif ? Accélérer sensiblement les phases de développement et de mise en production pour moderniser et digitaliser leurs différentes opérations.

L’éditeur de logiciel Bonitasoft propose des outils à destination de nombreux acteurs pour modéliser graphiquement leur processus interne et externe afin de gagner en agilité, et pour optimiser leur transformation digitale.

La société qui compte quatre-vingts collaborateurs en France, en Espagne et aux États-Unis, travaille exclusivement en BtoB. Elle accompagne tout au long de l’année des entreprises, de grands groupes industriels, mais aussi des acteurs du secteur public.

"À travers son activité, Bonitasoft représente le made in France “nouvelle génération”. Je suis moi-même espagnol, et nous comptons dans nos rangs de nombreuses nationalités. Notre souhait est de rendre accessible notre haut niveau d’expertise au plus grand nombre, que ce soit en France ou dans le monde", explique Miguel Valdés Faura, CEO de l’entreprise.

Un logiciel de gestion des processus métier multiusage

Expert dans le domaine de la gestion et de l’automatisation des processus métier (Business Processus Management), Bonitasoft intervient dans différents domaines selon les besoins spécifiques de ses clients.

Dans le secteur public, et alors que de plus en plus de démarches administratives s’effectuent désormais en ligne — pour renouveler un passeport ou payer ses impôts — les responsables des infrastructures administratives publiques peuvent s’appuyer sur la technologie du logiciel Bonita pour optimiser les différents process. Le but : faciliter leur travail et fluidifier le parcours des utilisateurs tout au long de leurs démarches.

"Il en est de même dans le secteur de la banque où l’on cherche à décomplexifier le parcours d’un utilisateur, par exemple pour une demande de prêt ou pour ouvrir un nouveau compte depuis son smartphone. Du côté des assurances, le logiciel Bonita permet, là encore, de faciliter la déclaration d’un sinistre en ligne."

À l’heure où de nombreuses entreprises prennent pleinement conscience des enjeux stratégiques liés à la transformation digitale, Bonitasoft souhaite continuer à apporter toute son expertise et sa pédagogie pour aider ses clients à prendre le virage du numérique à travers l’optimisation de leur processus métier.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMédias. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMédias