BFM Pratique
Entreprises d avenir

Trans&Co : le transporteur routier spécialisé dans le BTP au service client sur mesure

Trans&Co : le transporteur routier spécialisé dans le BTP au service client sur mesure

Trans&Co : le transporteur routier spécialisé dans le BTP au service client sur mesure - Trans&Co

Face à la hausse des matières premières de 20 à 30 %, de la concurrence internationale et de la future réglementation sur la circulation des camions diesel à Paris intra-muros le 1er janvier 2024, le secteur du transport routier doit s’adapter et trouver des solutions. Trans&Co, société de transport basée à Melun, en Seine-et-Marne, et tournée principalement vers le secteur du BTP, propose à ses clients un service sur mesure, réactif, tout en transitionnant vers des véhicules roulant au biocarburant.

Transporter le BTP à la hauteur du service de l’express

Fort de ses quinze années d’expérience passées dans la course express en France et en Europe, Trans&Co, PME de 45 personnes spécialisée aujourd’hui dans le BTP, assure un service à ses clients digne de la course express.

« Avec les crises successives, notamment la délocalisation des entreprises automobiles, il a fallu repenser l’entreprise qui opérait dans la course express. Aujourd'hui La part de BTP représente 90 % de notre activité, dont 80 % en région parisienne. Nous livrons tous les professionnels, de l’artisan jusqu’à la multinationale implantée en France, explique Scott Dardilhac, directeur d’exploitation de Trans&Co. Notre expérience passée dans la course express fait que nous avons gardé cette notion de service, nous sommes réactifs et disponibles immédiatement. Si nos client ont besoin d’un camion rapidement dans la journée, nous lui trouverons une solution. Nous faisons du sur mesure, afin de répondre aux exigences du client. »

Bien que très axé sur le BTP, Trans&Co dispose également d’un entrepôt de 4 000 m2 afin de proposer un service de stockage et livraison à des clients du commerce et de l’industrie. La société stocke ainsi des marchandises pour des enseignes de la grande distribution et des industries cosmétiques, avant de les livrer à la demande partout en France.

Un passage progressif des camions au biocarburant

Trans&Co possède une flotte de 65 carte grise tout tonnage et volumes. Parmi eux, certains roulent désormais au biocarburant (B100, gaz) afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre, et ainsi améliorer son empreinte carbone . C’est le cas pour la livraison du futur Village des Jeux Olympiques 2024. Les autres clients ont encore la possibilité de choisir d’être livrés avec un véhicule diesel ou au biocarburant. Néanmoins, dès le 1er janvier 2024, il sera interdit de circuler dans Paris intra-muros avec un camion diesel (Crit’air 2), Trans&Co c’est d’ores et déjà engagé dans la transition énergétique et ambitionne donc de renouveler sa flotte au biocarburant.

Face aux enjeux climatiques, politiques et économiques, Trans&Co a su s’adapter et utiliser ses meilleurs atouts pour continuer à se développer et satisfaire ses clients, délivrant un service de qualité et une réactivité qui la caractérisent. L’entreprise fêtera ses 30 ans en 2023. Elle recrute en permanence des conducteurs.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMédias. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMédias