BFM Pratique
Entreprises d avenir
Partenaire

Synerglass, le logiciel de gestion spécialement adapté au secteur de la transformation du verre plat

Synerglass est un logiciel de gestion pour le secteur de la transformation verrière.

Synerglass est un logiciel de gestion pour le secteur de la transformation verrière. - Synerglass

Depuis 1994, Synerglass-Soft s’attache à développer des solutions logicielles innovantes pour la gestion complète des entreprises de transformation verrière, dès l'émission d'une offre et jusqu'à la facturation, en passant par la gestion de la production et l’optimisation. Pour répondre aux besoins actuels du secteur, le logiciel de gestion Synerglass s’adapte aux besoins spécifiques du marché, pour relever les défis de la société 4.0 et accompagner les industriels verriers vers le succès.

Avec l'évolution de l’industrie, la recherche d'efficacité et de gestion simplifiée des processus est essentielle pour rester compétitif. En communiquant avec les machines et en transmettant les instructions de fabrication et informations de production, nous permettons de fluidifier le process” indique Jean-François Geys, Directeur général. Optimisation des opérations et automatisation des tâches, le logiciel Synerglass se place en outil indispensable pour éviter les processus fragmentés et une perte de productivité.

La grande spécificité du verre est qu’il est lourd et fragile : notre logiciel permet d’éviter de nombreuses manipulations, mais aussi de réaliser le calcul des flux industriels, l’optimisation des découpes, la maîtrise des coûts et des circuits de transport, sans oublier la récupération des contenants de livraison”. Avec un nouveau produit à la clé : SynerTracker, un système de géolocalisation des chevalets de livraison par smartphone ou balise GPS.

De l’artisanat à l’industrialisation

Avec la volonté de devenir leader mondial des applications de gestion de l’industrie de la transformation à l’horizon 2028, Synerglass-Soft se base sur ses 30 ans de métier et de connaissance des clients pour développer ses applications modulaires. “Cette modularité permet de s’intégrer directement au système en place, et d’aider nos clients à se positionner avec nous en tant qu’acteurs de la transformation digitale 4.0 de l’industrie” ajoute Jean-François Geys. La numérisation des données, en plus de s'aligner avec les considérations écologiques actuelles de limitation de l’utilisation du papier, permet de gagner en cohérence de l’information et en efficacité. L’hébergement dans le Cloud permet de dégager les clients des contraintes de gestion de l'infrastructure informatique.

Forte d’une équipe de 40 personnes sur 3 continents et du développement d’un réseau de distributeurs locaux pour promouvoir, vendre et supporter ses produits localement, Synerglass-Soft s'adapte aux conditions locales de l’industrie verrière grâce à son expertise et sa connaissance pointue du langage de ses clients, avec une touche d’innovation. “Synerglass-Soft met un fort accent sur le pôle Recherche et Développement, ainsi que sur la diversité de ses profils, avec un tiers de femmes dans l’équipe et au sein du comité de direction”.

Présente dans 11 pays, la société indépendante ambitionne de multiplier par 10 son envergure d’ici 2028 en défendant l'intérêt pour ses clients de passer à Synerglass : grandir, se professionnaliser et économiser dans les processus. Mètres carrés de chute de verre, encodage de commandes et kilomètres de parcours de livraison sont ainsi réduits et maîtrisés, permettant aux grands industriels comme aux petits acteurs de s'assurer un avenir prometteur et compétitif dans l'industrie de la transformation du verre plat.

Page LinkedIn Synerglass-Soft

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias