Smart Duck : démocratiser l’épilation laser en France

Fondé en septembre 2024, Smart Duck s’est donné pour mission de démocratiser l’épilation laser en France à travers un réseau de centres. - Smart Duck
Un marché récemment ouvert : la genèse de Smart Duck
“Le monopole médical sur l’épilation laser a pris fin en mai 2024. Aujourd’hui les esthéticiennes peuvent pratiquer l’épilation laser, sous réserve d’une formation appropriée”, confie Hervé Corlay. “Ce changement législatif ouvre aujourd’hui un marché à des investisseurs souhaitant développer un marché en retard sur tous les autres marchés européens. ”.
Dès l'ouverture du marché, Hervé Corlay se rend compte de son réel potentiel. Il commence à étudier les pratiques existantes en France et les compare aux méthodes d’autres pays européens où l’épilation laser est disponible en centres esthétiques depuis longtemps, comme en Espagne. Il découvre l’utilisation d’équipements plus modernes ainsi que des prix beaucoup moins élevés. Fort de ce constat, il décide d’importer ce modèle en France en optant pour des équipements plus modernes, efficaces et rapides.
Smart Duck : rendre l’épilation laser accessible à tous
“L’innovation et la qualité des soins doivent faire partie intégrante de l’évolution du marché de l’épilation laser en France. Ainsi, face aux lacunes d’un ancien monopole médical un peu poussiéreux, Smart Duck a décidé d’imposer un modèle plus efficace, utilisant des techologies dont les françaises et les français étaient privés jusqu’à présent : les lasers Diode ”, souligne Hervé.
La mission de Smart Duck est d‘allier qualité des traitements et accessibilité financière. “L’utilisation de lasers hypermodernes permet de réduire la durée des séances, et donc de proposer des prix 30 % inférieurs au marché, avec des résultats meilleurs grâce à des protocoles plus professionnels, comme cela se fait dans d’autres pays.”
Un développement sous franchise
Le concept Smart Duck repose sur sa proximité avec les clients, offrant un institut de beauté à la fois design et chaleureux. Trois instituts sont déjà ouverts à Paris, dans le 4ème, le 11ème et le 17ème arrondissement. Deux centres additionnels seront ouverts à Lyon fin avril 2025 et une quinzaine d’ouvertures sont à l’étude à Strabourg, Bordeaux, Angers, Rennes, Bourgoin-Jallieu, Metz, Mérignac, Ferney Voltaire, Bayonne et plusieurs centres à Paris et Lyon.
L'accompagnement des franchisés est personnalisé, soutenu par un groupe bien établi dans le secteur du bien-être. En effet Smart Duck fait partie de WellnessGroup qui gère d’autres réseaux tels que Point Soleil, Bodyfloat, Smart Body. L’accompagnement inclut une formation complète, le montage financier et la recherche de locaux. Smart Duck s'adresse à des investisseurs et entrepreneurs motivés, avec un projet ayant du sens, visant à rendre l'épilation au laser accessible à un plus large public, y compris ceux au budget plus restreint.
La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu en partenariat avec OpenMedias.