BFM Pratique
Entreprises d avenir
Partenaire

Rey Assèchement : Dryup, une solution brevetée pour lutter contre les remontées capillaires

Depuis 1958, Rey Assèchement fabrique et installe des systèmes d’assèchement pour lutter contre les remontées capillaires.

Depuis 1958, Rey Assèchement fabrique et installe des systèmes d’assèchement pour lutter contre les remontées capillaires. - Rey Assèchement

Entreprise familiale fondée en 1958, la société Rey Assèchement est aujourd’hui spécialisée dans la fabrication et l’installation de systèmes d’assèchement permettant de lutter contre les remontées capillaires. Présentation.

Un procédé d’assèchement autonome et passif

Expert dans le traitement de l’humidité depuis 1980, la société Rey Assèchement intervient tout au long de l’année pour traiter les remontées capillaires dans les bâtiments anciens et les maisons centenaires.

« La remontée capillaire est un phénomène électrique qui permet à l’eau de remonter dans la maçonnerie. Venant de nappes souterraines, cette eau véhicule de nombreux sels minéraux qui sont à l’origine des dégradations à la surface des minéraux » explique Manon Mieulet, Co-dirigeante de l’entreprise.

Pour répondre à cette problématique, l’entreprise a conçu et développé sa propre solution brevetée nommée Dryup. Ce procédé d’assèchement autonome et passif permet ainsi d’atténuer localement les champs magnétiques présents naturellement dans les sols, pour ne plus avoir de conséquences au niveau des bâtiments.

Des solutions sur mesure adaptées à chaque problématique d’humidité

Face au succès de sa technologie, l’entreprise familiale installe aujourd’hui son système dans toute la région Occitane : dans le Gers, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, la Haute-Garonne, ou encore l’Ariège, et la Dordogne.

« Nous nous déplaçons gratuitement au domicile de nos clients pour réaliser, dans un premier temps, un état des lieux. Si la remontée capillaire est avérée lors du diagnostic et de l’étude du bâtiment, nous effectuons alors une proposition d’assèchement sur mesure, selon les caractéristiques et les besoins de chaque lieu », précise Manon Mieulet.

Après l’installation du système d’assèchement Dryup, l’entreprise réalise une seconde visite un an après, avec une nouvelle prise de mesure, et propose ses conseils et son expertise en cas de travaux de rénovation.

Pour plus d’informations sur l’expertise et la solution brevetée pour lutter contre les remontées capillaires, rendez-vous sur le site internet de Rey Assèchement.

La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu en partenariat avec OpenMedias.

En partenariat avec OpenMedias