REDHOOD, l’agence d’architecture d’intérieur qui donne vie à vos espaces

L'agence REDHOOD met son expertise d'architectes au profit des professionnels. - REDHOOD
"Nous essayons de créer la surprise et l'émotion dans les lieux que nous concevons. Nous utilisons l'univers du client et notre créativité pour des aménagements exceptionnels”, témoigne Jérôme Le Frère, cofondateur de l’agence.
L’entreprise est spécialiste de l'aménagement d’espace et de l’architecture d’intérieur pour les hôtels, restaurants, boutiques, bureaux et stands d’exposition d’envergure. Elle accompagne ses clients de façon globale grâce à des pôles d’expertise complémentaires : image de marque, scénographie et design produit. En fonction des besoins du projet, elle les mobilise pour concevoir une création d’espace à 360°. Depuis 2022, REDHOOD est en capacité de produire du mobilier de manière très locale, mais également, elle planifie d’avoir son propre atelier de production de mobiliers sur-mesure.
“Nous maîtrisons tous les corps de métier en interne, le client n’a qu’à nous donner les clés et nous nous chargeons de tout”, affirme le dirigeant.
Avec l’augmentation des prix des matières premières, l’agence à dû repenser son fonctionnement pour réussir à maîtriser les coûts en maintenant la qualité. Un défi qu’elle a réussi à relever. “Nous travaillons beaucoup plus sur des plans en amont. Tout est cadré au millimètre pour faire rentrer un maximum de découpe par planche. Nous facturons plus nos études mais cela nous permet de diminuer drastiquement les coûts de fabrication”, confie Jérôme Le Frère.
Une entreprise à l’écoute
Après la crise du Covid, l'agence a choisi de se restructurer. Fonctionnement, relation client, approche des projets, tout a été remis à plat pour donner un nouveau souffle à cette dynamique entreprise. Depuis, l’agence REDHOOD affiche une belle croissance et continue de se montrer attentive à ses collaborateurs. Réunis autour de valeurs fortes, ils mettent leur créativité au service des projets des clients et de l’amélioration de la qualité de vie au travail. “Romane, une de nos collaboratrices, a remis de nombreuses choses à plat pour apporter de la valeur à nos employés. Elle a notamment travaillé sur la mise en place d’une charte menstruelle qui accorde aux personnes menstruées des aménagements. “Ils peuvent aménager leurs horaires sur 1 à 3 jours chaque mois, sans avoir besoin de donner un justificatif médical, pour soulager leurs charges mentales”, explique le dirigeant.
Cette capacité d’écoute fait aujourd'hui le succès de l’entreprise, en interne et auprès de ses clients. REDHOOD poursuit ainsi sa croissance et espère tripler son chiffre d'affaires et ses équipes d’ici 2 à 3 ans. Passionnée d’aménagement d'intérieur, elle relève tous les défis que lui imposent ses clients et les grands enjeux du secteur.
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.