Léa Composites, le numéro 1 français de la piscine privée enterrée

Léa Composites, le numéro 1 français de la piscine privée enterrée - Léa Composites
Pour l’année 2021, la Fédération des Professionnels de la Piscine dénombre près d’un million cinq cent cinquante mille piscines privées enterrées, ce qui fait de l’hexagone le premier marché européen et le deuxième derrière les États-Unis à l’échelle mondiale. Il faut dire que la crise sanitaire et les périodes de confinement, combinées aux fortes chaleurs depuis l’été 2015, ont fortement stimulé un secteur déjà très porteur.
Souvent confondue avec les piscines béton ou « liners », la piscine coque polyester est devenue, au fil du temps, l’alternative la plus appréciée des amateurs de baignades. « Expert dans le domaine technique des composites, le groupe Léa Composites est aujourd’hui la référence sur le marché français et européen avec ses deux marques Constructeurs Alliance Piscines et Cocktail Piscine », affirme Philippe Pasquier, Président de Léa Composites.
Un savoir-faire industriel et une expertise unique
Fondée en 1994, l’entreprise bénéficie d’une expérience unique dans la conception et la fabrication en composites polyester. La maîtrise en interne de la création de moules, favorise la conception rapide de nouvelles formes suivant les tendances du moment. La rapidité d’exécution, grâce à sept usines présentes sur l’ensemble du territoire national, permet une livraison rapide en toutes saisons. « Du point de vue du client, c’est un vrai avantage » abonde Nicolas Roman, Directeur Général. « Contrairement aux piscines en béton, les piscines coques sont beaucoup plus rapides à l’installation, et il y a beaucoup moins de contraintes et aléas de chantier », renchérit Vincent Quéré, DGA.
Directement fabriquées en usines, les piscines coques forment un monobloc qui assure à la fois, l’étanchéité, la solidité et l’esthétique.
Outre ses usines implantées au plus près des zones de développement, Léa Composites peut également compter sur plus de 250 points de représentation partout en France. Un réseau de distribution, conseils et installations, unique sur le marché pour assurer le relais directement sur le terrain et garantir une vraie proximité dans la durée avec le client.
Ainsi, le peu de matériaux utilisés, l’installation rapide chez le client, et le maillage régional des usines et des agences diminuent considérablement l’empreinte carbone.
En 2021, l’entreprise a vu son chiffre d’affaires croître de 39 %. Une croissance exponentielle qui traduit l’essor du marché de la piscine depuis quelques années, mais aussi celui des bassins en coque polyester qui continuent de gagner du terrain partout en France. Pour se faire, Léa Composites embauche de nombreux profils pour répondre à une demande toujours plus forte. Aujourd’hui, le groupe représente, à lui seul, 10 % du marché national des piscines enterrées.
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMédias. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.