Groupe Technima : le spécialiste des peintures et systèmes de marquage en aérosol

Expert dans le domaine des peintures et des systèmes de marquage en aérosol, le Groupe Technima propose de nombreuses solutions innovantes à ses clients. - Technima
La création d’aérosols et de peintures adaptés à chaque besoin
Fondée en 1962, l’entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de peinture, de vernis et de produits d’entretien pour le bois a su évoluer au fil des années jusqu’à devenir le leader européen dans le domaine du marquage en aérosol.
Après l’acquisition récente de la filiale Faren, le Groupe Technima possède désormais trois grands secteurs d’activité avec le marquage, la Maintenance & Care, et le Hobby&Paint avec l’acquisition d’Ital Gete.
« Nous réalisons des produits dans le domaine de la chimie et de la peinture pour répondre aux différents besoins des professionnels exerçant dans ces trois divisions. Nous fournissons pour cela au quotidien un vaste réseau de distributeurs en France, en Europe, mais aussi en Amérique du Nord. C’est à travers des marques fortes et reconnues comme Soppec, Mercalin ou Walstein que le groupe Technima parvient à proposer des solutions dans le domaine de la peinture et des systèmes de marquage. », explique à ce sujet Thibault De Maillard, président du groupe Groupe Technima.
Un travail d’innovation constant
Avec l’arrivée d’un nouveau directeur, Paolo Barberis, à la tête de l’entreprise en janvier 2024, le Groupe Technima souhaite poursuivre et accroître le développement de son activité, notamment en Amérique du Nord.
Pour mener à bien ses différentes activités, le Groupe Technima réalise également un important travail d’innovation afin de mettre à jour de nouveaux produits, plus respectueux de l’environnement.
« Cette approche écologique fait partie de l’ADN de notre entreprise depuis toujours. Notre expertise de pointe et notre travail de R&D doivent justement nous permettre de développer des produits bas carbone, et des solutions entièrement recyclables qui sont d’ailleurs protégées par des brevets. Si une innovation marquante doit arriver sur l’un de ces marchés, elle viendra de nous ! », conclut Thibault De Maillard.
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.