Fjork Mérino : la succes-story d’une entreprise suisse spécialisée dans les vêtements naturels en laine mérinos

Spécialisée dans les vêtements naturels en laine mérinos, la marque Fjork Mérino est une véritable référence dans les vêtements techniques et thermiques. - Fjork Mérino
Des habits en fibres naturelles adaptés à toutes les pratiques
Fondée en 2018 par François Vega, Fjork Mérino s’est rapidement imposée comme une référence dans l’industrie du vêtement outdoor et des habits de sports techniques.
Avec ses vêtements techniques, la marque suisse propose des équipements pour les sportifs de haut niveau — comprenant une gamme complète d’accessoires pour le ski, le trek, ainsi qu’une ligne pour le running — mais aussi pour la randonnée et les déplacements du quotidien en milieu urbain à travers une gamme City.
« Nos vêtements allient confort, bien-être et performance en toutes saisons. C’est une véritable armure thermique en hiver et ils sont très respirants pour l’été », explique à ce sujet François Vega.
Une extension à l’international
Reconnue pour son savoir-faire et son expertise de pointe dans la conception de vêtements en laine mérinos, la marque Fjork Mérino conçoit à ce jour plus de 60 000 pièces par saison.
Forte de ce succès, l’entreprise étend désormais son activité à l’international, en collaborant notamment avec la célèbre enseigne Décathlon. « Nous avons également ouvert cette année une filiale en France, et sommes capables de répondre aux attentes de différents marchés, avec des livraisons dans presque tous les pays européens ! À moyen terme, notre but est également de toucher le marché nord-américain », précise le fondateur.
Pour plus d’informations sur les collections de vêtements de sport techniques et les armures thermiques développées par l’entreprise, rendez-vous sur le site internet de Fjork Mérino.
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.