EOS Imaging : des solutions d’imagerie médicale pour la chirurgie orthopédique

La société EOS Imaging est spécialisée dans le développement de solutions innovantes d’imagerie en 2D et 3D à faibles doses, pour la chirurgie orthopédique. - EOS Imaging
Plus d’un million de patients à travers le monde
Leader mondial dans le domaine de l’imagerie médicale orthopédique, la société EOS Imaging développe de nombreuses solutions innovantes à destination de grands hôpitaux et cliniques français, mais aussi internationaux.
Les solutions d’imagerie d’EOS Imaging sont à ce jour présentes à travers 40 pays dans le monde, avec plus de 500 machines installées. Plus d’un million de patients bénéficient ainsi chaque année des technologies de pointe développées par les équipes de l’entreprise.
« Nous travaillons au quotidien avec de nombreux chirurgiens et radiologues travaillant dans de grands hôpitaux publics et privés avec une activité orthopédique », explique à ce sujet Mathieu Garayt, Marketing Manager au sein de l’entreprise.
Une technologie aux nombreuses valeurs ajoutées
À travers son travail d’innovation, EOS Imaging est parvenue à développer une technologie adressant l’entièreté de la problématique liée à la chirurgie du rachis.
« Grâce à notre technologie dite de balayage, notre système d’imagerie permet en effet d’obtenir des images extrêmement complètement calibrées du corps en totalité, avec des mesures bien plus fines qu’avec d’autres systèmes et à plus faibles doses d’irradiation. Les chirurgiens bénéficient ainsi d’informations beaucoup plus standardisées et reproductibles avant de réaliser leur opération », ajoute Mathieu Garayt.
L’ensemble des données médicales sont alors collectées dans un cloud et traitées par des algorithmes d’intelligence artificielle, capables de prédire le geste chirurgical le plus adapté en fonction des caractéristiques de chaque patient.
Les professionnels de santé peuvent désormais s’appuyer sur ces nouveaux outils et sur leurs recommandations pour prendre de meilleures décisions ; diminuant ainsi le nombre de révisions qui sont encore trop élevées dans le domaine de la chirurgie du rachis.
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.