BFM Pratique
Entreprises d avenir
Partenaire

Ecosentry : une technologie de pointe pour la prévention des fuites d'eau

Ecosentry : une technologie de pointe pour la prévention des fuites d'eau

Ecosentry : une technologie de pointe pour la prévention des fuites d'eau - Ecosentry

Alors que les ressources en eau se font de plus en plus rares, la société Ecosentry accompagne aujourd’hui de nombreux clients, autour de la prévention des fuites d’eau, à travers un système de surveillance intelligent des réseaux d’eau. Présentation.

Un algorithme créé pour la surveillance des réseaux d'eau

Fondée par Christian Mavridoglou, la société Ecosentry commercialise une technologie ingénieuse de détection de fuites d’eau, brevetée depuis 2009. Ce système de disjoncteur d’eau et son algorithme peuvent être utilisés sur des réseaux de toute taille, quelle que soit la taille du bâtiment à analyser.

En plus de préserver les ressources en eau, les clients utilisateurs évitent la surconsommation et les surfacturations, ainsi que les éventuels dégâts des eaux.

« Notre rôle est de concevoir, fabriquer, tester, et expédier les disjoncteurs d’eau. Nos systèmes intelligents de surveillance des réseaux d’eau sont d’ailleurs conçus de façon sur mesure pour répondre aux besoins précis de chaque client. Nous disposons de plusieurs coffrets de détection, qui s’adaptent au site à analyser », explique à ce sujet Christian Mavridoglou.

Un enjeu de préservation de ressources devenu essentiel

Ecosentry, qui travaille au quotidien avec de nombreuses sociétés de génie climatique, propose aujourd’hui ses services sur l’ensemble du territoire français, mais aussi dans des pays limitrophes tels que la Suisse, Monaco, le Luxembourg, la Belgique et l’Allemagne.

« Nous connaissons désormais les problématiques autour du manque d’eau ; un phénomène qui va d’ailleurs s’empirer dans les années à venir avec le réchauffement climatique. Il y a donc aujourd’hui un véritable enjeu quant à la préservation de cette ressource. En évitant les fuites d’eau, il serait possible de consommer deux fois moins de ressources en eau ! » précise Chistian Mavrigoglou.

Pour plus d’informations sur les systèmes intelligents pour la surveillance des réseaux d’eau, rendez-vous sur le site internet de l’entreprise.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias