EcoAct : mettre le climat et la nature au cœur des actions pour une transformation globale des organisations

EcoAct accompagne les entreprises et organisations dans leur stratégie d’atténuation et d’adaptation au dérèglement climatique. - EcoAct
La mise en place de stratégies climatiques
Acteur de référence dans le secteur de la lutte contre le changement climatique depuis 2006, la société EcoAct accompagne de nombreuses entreprises, acteurs étatiques et collectivités territoriales, dans la mise en place de stratégies visant à atteindre leurs objectifs climatiques et de biodiversité.
EcoAct déploie aujourd’hui son expertise autour de trois grands pôles métier avec, tout d’abord, une activité de conseil en stratégie d’atténuation et d’adaptation au dérèglement climatique, ainsi que de transformation des modèles économiques. Le second métier est quant à lui orienté vers l’accompagnement des clients dans le financement de projets bas-carbone certifiés, afin de préserver et régénérer les puits de carbone et leurs écosystèmes en alignement avec les objectifs du développement durable de l’ONU et de l’accord de Paris. Enfin, le troisième métier d’EcoAct englobe les solutions digitales et la science de la donnée qui sont des vecteurs d’accélération pour les deux premiers métiers.
Pour parvenir à mener ses différentes missions, EcoAct s’appuie sur une équipe d’experts jeunes et dynamiques, motivés par l’impact de leur travail.
La publication d’un nouveau livre blanc
Afin de soutenir les organisations dans leurs démarches de transformation pour adapter leur activité au monde de demain — notamment les grandes entreprises mondiales leaders dans leur secteur —, EcoAct a publié récemment un nouveau livre blanc intitulé : « Réussir la transition environnementale en faveur de la pérennité des organisations ».
En novembre 2023, EcoAct a rejoint le groupe Schneider afin de continuer à accentuer son impact en faveur de la transition écologique et de la lutte contre le changement climatique.
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.