Compactor : le spécialiste français des rangements pour la maison

Compactor : le spécialiste français des rangements pour la maison - Compactor
Meubles & Déco, rangements de vêtements, rangements sous vide, rangements muraux, paniers et boîtes, valises de voyage : l’entreprise lilloise créée en 1983 a été pionnière dans l’univers des accessoires et des compléments de rangement. Les produits de la gamme Compactor équipent l’ensemble des pièces de la maison : salon, chambre, salle de bain, cuisine, hall d’entrée, cave ou encore garage.
"Ces produits, vendus sur internet mais aussi chez de grands distributeurs, s’adressent au grand public. Notre volonté est d’offrir un parfait compromis entre qualité, design et prix, que ce soit pour équiper un appartement d’étudiant ou une grande maison ! ", explique César Epicureo, Directeur Général de l’entreprise.
Rapatrier la production des accessoires de rangement en Europe
Il y a cinq ans, l’entreprise historique a fait le pari de rapatrier la production de l’un de ses articles phares, le Compactor ; un système de rangement sous vide désormais conçu en Espagne.
"Nous avons rapidement compris, bien avant l’arrivée de la crise sanitaire, qu’il y avait une vraie nécessité à rapatrier certaines de nos productions en Europe. Depuis sa création, notre société évolue avec son temps ; il nous a alors semblé judicieux, tant sur le plan écologique que social, de faire revenir cette production à quelques encablures de chez nous. Cet engagement correspond en tout point aux valeurs portées par notre entreprise familiale."
80 % de la production en Europe d’ici 2022
Depuis l’arrivée de la crise sanitaire, renforcée par une première expérience qui lui aura permis de développer ses connaissances et son savoir-faire en la matière, l’entreprise intensifie le rapatriement d’autres produits vers l’Europe.
À l’origine prévu pour 2025, la société souhaite produire 80 % de ses articles en Europe (ou proche Europe), dès 2022.
"En plus de réduire significativement notre empreinte carbone, cela devrait nous permettre de mieux contrôler nos outils de production, d’être plus fiables en termes de délais de livraison et de logistique, mais aussi de stabiliser l’ensemble de nos prix sur le long terme. À ce jour, 500 à 800 de nos accessoires de rangement ont déjà été rapatriés ! ", conclut César Epicureo.
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMédias. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.