Auto Moto Ecole Saint-Ouen : gage de réussite

L’Auto Moto Ecole Saint-Ouen, accompagne ses élèves à devenir des conducteurs autonomes et responsables. - Auto Moto Ecole Saint-Ouen
Une offre complète
L’Auto Moto Ecole Saint-Ouen propose deux formations principales : le permis B (voiture) et le permis A2 (moto). En plus de ces formations initiales, elle permet d’effectuer des passerelles entre la boîte automatique et la boîte manuelle et du permis A2 (deux roues de puissance jusqu'à 35 kW) vers le permis A (sans limitation de puissance).
La volonté de l'auto-école est de s’adresser à un large public, aussi bien aux jeunes débutants qu’aux conducteurs déjà détenteur d’un permis et souhaitant perfectionner leurs compétences après une longue période sans conduire. Avec des cours de code en salle et un encadrement personnalisé pour la partie pratique, l’établissement répond aux besoins de ses élèves, âgés entre 15 et 60 ans (voire plus), principalement demeurant dans les environs.
Une équipe pédagogique dévouée
L’un des atouts de l'Auto Moto Ecole Saint-Ouen réside dans la qualité de son équipe. Composée de cinq moniteurs diplômés et expérimentés, l’école de conduite se distingue par un accompagnement personnalisé alliant pédagogie, bienveillance et rigueur.
Les enseignants sont titulaires d’un diplôme obtenu à l’issue d’une formation complète et d’une autorisation d’enseigner garantissant leur expertise et de leur capacité physique à exercer leur profession. Par ailleurs, l’auto-école tient à maintenir le niveau de son personnel. Pour ce faire, les moniteurs bénéficient de formations complémentaires pour toujours assurer un enseignement actualisé et performant.
Saadia, responsable pédagogique et administrative, veille au bon fonctionnement de l’auto-école. À l’écoute des élèves, elle les accompagne tout au long de leur formation afin d’assurer leur satisfaction et leur réussite.
Des garanties de qualité reconnues
Titulaire du label d’État « École Conduite Qualité » délivré par la Sécurité Routière et de la certification Qualiopi, l'Auto Moto Ecole Saint-Ouen permet aux élèves de mobiliser leur CPF et ainsi alléger grandement le coût de leur permis de conduire.
Ces certifications illustrent le sérieux de l’établissement. Son objectif : encadrer ses élèves jusqu'à ce qu’ils décrochent leur diplôme. En moyenne, ils passent leur permis en trois mois, en accomplissant de 25 à 35 heures de conduite pour les plus assidus.
Innovation : le simulateur de conduite
L’Auto Moto Ecole Saint-Ouen prévoit de se doter d’un simulateur de conduite. Cet outil permettra aux élèves de s’initier à la rigueur de la route en toute sérénité et sécurité. Une fois à l’aise, ils pourront effectuer leur premier cours en conditions réelles, facilitant la prise en main du véhicule.
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.