Adiamas : des lames de robots culinaires fonctionnelles et innovantes

Adiamas s’est imposée comme un expert des lames. Coutellerie devenue fabricante d’accessoires pour robots culinaires - Adiamas
Fonctionnalité, longévité, innovation… Adiamas en a fait ses maîtres-mots. Spécialiste des accessoires pour préparateurs culinaires, la société conçoit et fabrique des lames et des disques de découpe en acier inoxydable pour les robots à destination des particuliers, mais aussi des professionnels.
Son savoir-faire, l’entreprise le doit à son histoire « puisqu’au départ, nous étions une coutellerie et dans les années 70 nous avons diversifié notre activité », raconte Julien Lestrade, directeur général de la société basée à Thiers dans le Puy du Dôme. Une maîtrise et une qualité reconnues à travers le monde faisant d’Adiamas le leader de son secteur sur le marché européen.
Adiamas, une force de proposition pour l’innovation
Chaque année, Adiamas vend plus de vingt-cinq millions de lames à travers le monde. La confiance de ses clients, l’entreprise la cultive en restant attentive à l’évolution du marché et à la demande afin de s’adapter aux besoins et pouvoir proposer des fonctionnalités nouvelles. Ainsi, une attention toute particulière est portée à la conception grâce à l’expertise de son bureau d’étude et de son laboratoire.
Experte dans son secteur, Adiamas se veut être une force de propositions et de conseils auprès de ses interlocuteurs :
« Si nous veillons à toujours respecter les cahiers des charges de nos clients, nous faisons également du co-développement avec eux afin de leur apporter notre savoir-faire sur les outils de coupe notamment pour leurs nouveautés ».
Adiamas, une société tournée vers l’avenir
En constante évolution, Adiamas continue de renforcer son savoir-faire historique, sa maîtrise du travail des inox et de ses différents procédés « pour fournir à nos clients des produits favorables à leur développement grâce à de nouveaux outils autres que des lames ou des disques, mais aussi afin de nous tourner vers d’autres domaines ». Et ce, en veillant à respecter la qualité, les exigences et les normes strictes de son secteur.
En « pleine transformation », Adiamas a investi dans la réduction de sa consommation d’eau et de ses émissions de solvants. Pour garantir « une adaptabilité » et « et un meilleur accompagnement » sur le long terme, la société a pérennisé l’ensemble de ses procédés spécifiques tel que le polissage électrochimique. L’entreprise auvergnate se veut donc être un partenaire stratégique de ses clients pour leur « mutation sociale et écologique à venir ».
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.