BFM Pratique
Entreprises d avenir
Partenaire

Addexpert porte des managers de transition & des indépendants cadres

ADDEXPERT est spécialisé dans le portage salarial.

ADDEXPERT est spécialisé dans le portage salarial. - ADDEXPERT

Spécialiste du portage salarial depuis plus de 10 ans, Addexpert a su se forger une solide réputation dans le portage salarial et notamment auprès de managers de transition, cadres en informatique et indépendants grâce à son approche basée sur l’éthique, la transparence et la qualité des conseils.

« Le portage salarial permet à des personnes d’être indépendants tout en gardant le statut de salarié », introduit Pascal Stevenard, Fondateur. Grâce à ce statut, les aspirants indépendants n’ont qu’à trouver une mission et en négocier les termes avec leur client et Addexpert s’occupe du reste. Démarches administratives, contrats de travail et de prestation, facturation, comptabilité, déclaration en tout genre, tout est pris en charge et le salarié porté n’a qu’à attendre son salaire. Un gain de confort et de sécurité considérable pour ces travailleurs à mi-chemin entre indépendance et salariat. « Le portage salarial a un coût certain mais cela permet de cotiser au chômage et à la retraite. Il faut penser sa rentabilité sur le long terme », témoigne le dirigeant. Labellisée Zéro frais cachés, l’entreprise propose un taux de commission unique incluant ses frais de structure, la responsabilité civile et la fameuse CVAE.

Depuis 10 ans, Addexpert s’est développée par le bouche à oreille et la recommandation, grâce à la satisfaction de ses clients, salariés portés. L’entreprise réalise aujourd'hui 40 millions d’euros de chiffre d’affaires. Le parcours de son dirigeant, ancien expert-comptable, a permis à Addexpert de développer une solide culture de conseil. La société accompagne ses salariés portés dans une véritable approche patrimoniale afin de leur recommander le statut le plus adapté à leur situation.

« Faire un choix de statut impacte sa vie entière ! Un indépendant cotise moins à la retraite et ne cotise pas au chômage », précise Pascal Stevenard. « Pour enrichir notre qualité de conseil, nous avons noué des partenariats avec un expert-comptable, un conseiller en gestion de patrimoine, un assureur et un ancien conseiller pôle emploi. Notre objectif est de donner toutes les informations pour qu’il prenne une décision éclairée », poursuit-il.

Un modèle plus que jamais d’actualité

« Le monde a changé et le rapport à l’employeur aussi. Les gens sont moins attachés à l’entreprise et de plus en plus indépendants. Le portage se développe aussi grâce à cette évolution des mœurs », analyse Pascal Stevenard. Alors que la vague du freelancing ne cesse de grossir, les travailleurs s'intéressent de plus en plus au statut d’indépendant. D’un autre côté, l’inflation et les réformes des retraites successives poussent les Français à se questionner sur leur sécurité. Dans ce contexte, le portage salarial semble avoir un bel avenir devant lui.

L’entreprise souhaite désormais aussi accompagner les entreprises étrangères qui s’implantent en France. Grâce au portage, elle leur permet de simplifier leur démarche RH au moment de leur installation.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias