BFM Pratique
Emploi-Formation

Le conseil départemental de la Vienne annonce la fermeture du site emploi86.com

Conseil départemental de la Vienne

Conseil départemental de la Vienne - Google street view

Le conseil départemental de la Vienne a décidé de fermer le site emploi86.com. Désormais, les demandeurs d’emploi devront passer par France Travail.

Clap de fin pour emploi86.com. Le site Internet mis en place par le conseil départemental de la Vienne va fermer le 1er janvier 2025. C’est ce même conseil départemental qui l’a annoncé, dans un communiqué relayé par Alternatives économiques, ce mardi 22 octobre. Créée il y a plus de 25 ans, la plateforme avait pour objectif de "faciliter la mise en relation entre les entreprises locales et les demandeurs d’emploi et bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA)".

En outre, le département assure dans son communiqué que le site a permis la prospérité de "nombreuses initiatives locales en faveur de l’emploi". Mais la page va être tournée. "Avant le 31 décembre 2024, les demandeurs d’emploi ainsi que les bénéficiaires du RSA, sont invités à clôturer leur compte sur emploi86.com", explique ainsi le conseil départemental.

Il faudra passer par France Travail

Désormais, les demandeurs d’emploi vont devoir se tourner vers France Travail. Il en va "de même, [pour] les entreprises locales qui utilisent le site pour publier leurs offres". Cette décision s’inscrit dans une démarche plus globale de la "réorganisation du paysage de l’emploi et de l’insertion en France".

D’ici le 1er janvier 2025, "les agents de la Direction de l’insertion du Département restent pleinement mobilisés pour proposer des profils adaptés aux entreprises désireuses de recruter des publics en insertion, et s’engagent à accompagner cette transition pour les habitants et le développement économique du territoire", assure le conseil départemental.

Pierre Fougères (6Medias)