BFM Pratique
Emploi-Formation
Partenaire

BELVEDIA : un acteur engagé face aux défis de l'emploi

BELVEDIA : un groupe engagé face aux défis de l'emploi

BELVEDIA : un groupe engagé face aux défis de l'emploi - GettyImages

Face aux inquiétudes exprimées par les demandeurs d'emploi comme les employeurs à l’échelle locale, BELVEDIA s'est fixé pour mission d'accélérer la relance du marché. Avec le déploiement du plan CAP100, l’ambition stratégique du groupe vise à aligner les opportunités d'emploi aux besoins spécifiques des territoires. Un défi ambitieux qui souligne son engagement à rebâtir un marché de l'emploi plus inclusif et équitable, au service de tous les acteurs locaux.

Au cours des 10 dernières années, Le groupe BELVEDIA s’est imposé comme l’un des acteurs majeurs des solutions dédiées à l’emploi et au recrutement en France, surtout dans un contexte de fragilité économique qui complexifie le marché du travail. Entre la pénurie de talents, l’augmentation des besoins en ressources dans des secteurs et zones géographiques spécifiques, les inégalités croissantes, l’évolution des pratiques de travail et l’importance de la qualité de vie au travail (QVT), le marché connaît une profonde mutation qu’il est aujourd’hui difficile d’appréhender.

Il devient donc essentiel pour les entreprises de savoir repérer et retenir les bons profils et indispensables pour les candidats de profiter d’un accompagnement de proximité dans leur recherche. C’est pourquoi le groupe français a choisi de mettre son savoir-faire et ses engagements aux services des organisations locales en connectant les besoins. L’objectif est double : assurer leur développement par le recrutement et la fidélisation des talents d’aujourd'hui et de demain. Avec le plan CAP100, BELVEDIA souhaite renforcer l’emploi et la proximité sur l’ensemble du territoire.

Un acteur RH de confiance pour relever les défis de l’emploi local

Groupe référence dans la gestion des talents en France depuis 2016, le groupe BELVEDIA, compte aujourd’hui 300 collaborateurs. En 2024, il génère un chiffre d'affaires dépassant les 200 millions d’euros et gère un portefeuille de 10 marques spécialisées dans la gestion d’emplois temporaires, de CDI, de la formation ou du conseil RH. Grâce à une stratégie d’implantation ambitieuse, BELVEDIA a étendu son réseau de 80 agences à l’ensemble des territoires français. Avec des enseignes comme Intérim Nation, Acti’v Emploi, Cap Tempo, RSI Intérim ou encore Edelvi, le groupe dispose d’un solide maillage national, capable d’appréhender et répondre aux tensions sociales et économiques qui affectent le marché de l’emploi au niveau macro et micro. Cette proximité permet au groupe de proposer des solutions concrètes et humaines, alignées avec les dynamiques du marché de l’emploi local. Pour Jacques Cohen, le Président du Groupe BELVEDIA :

Nos clients nous le disent tous les jours : ils ont besoin de solutions RH qui comprennent la réalité de leur territoire, pas de services standardisés.”

Cette vision est au cœur de la mission et de la réussite du Groupe. Dans cette optique, BELVEDIA offre un accompagnement sur-mesure à chacun de ses clients, alliant conseils personnalisés et solutions de proximité propres aux spécificités de chaque secteur d’activité. Mais son expertise ne se limite pas qu’au recrutement de talents : elle s’accompagne aussi de service d’évaluation et de développement des compétences des candidats. Pour aller encore plus loin - ou plus près-, BELVEDIA muscle sa stratégie de croissance à l’aide du plan de développement : CAP100.

CAP100 pour rétablir le lien entre le marché de l’emploi et les besoins territoriaux

C’est en janvier 2025 que le projet CAP100 est lancé, visant à reconnecter l’emploi aux dynamiques locales en réponse aux attentes des entreprises qui privilégient des solutions à l’échelle territoriale.

En plus des agences existantes partout en France, ce sont 25 nouvelles agences qui sont déployées d’ici la fin de l’année 2025, dans des villes stratégiques pour répondre aux spécificités économiques et sociales locales :

  • Auvergne-Rhône-Alpes : Thonon-les-Bains, Bourg-en-Bresse, Chambéry, Grenoble, Valence
  • Nouvelle-Aquitaine : Agen, Angoulême, La Rochelle, Bordeaux
  • Occitanie : Albi, Clermont-l’Hérault, Toulouse BTP, Pau
  • Pays de la Loire : Laval, Le Mans, Sablé-sur-Sarthe
  • Bretagne : Landerneau, Rennes, Vannes, Saint-Brieuc
  • Normandie : Caen, Rouen
  • Hauts-de-France : Calais, Marcq-en-Barœul, Seclin, Senlis
  • Grand Est : Reims, Strasbourg
  • Île-de-France : Mantes-la-Jolie, Rueil-Malmaison
  • Provence-Alpes-Côte d’Azur : Aix-en-Provence

Avec le plan CAP100, le groupe BELVEDIA compte accompagner davantage les candidats sur l’ensemble du territoire, améliorer la visibilité des offres d’emplois, nouer des partenariats stratégiques avec les collectivités mais également ouvrir des portes à un public plus éloigné de la réalité du marché du travail.

Agent de talents et créateur de rencontres, l’humain est plus que jamais au cœur des actions du Groupe BELVEDIA.

La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu en partenariat avec le groupe BELVEDIA.

En partenariat avec le groupe BELVEDIA