BFMTV

Les meilleures nouvelles de l’année 2018

-

- - -

Chaque année, les jurés littéraires du prix Goncourt sélectionnent des romans, des nouvelles et des poésies pour récompenser les meilleurs auteurs.

Cet article n'a pas été rédigé par les journalistes de BFMTV.com

Cette année parmi les meilleurs nouvellistes, on note que 4 ouvrages ont été sélectionnés et que deux d’entre eux sont des femmes.

Les sept nouvelles de ce recueil auraient pu tout aussi bien s'appeler « Rebrousser chemin ». Chacun des héros de ces histoires s'autorise une halte devant le danger. Les personnages choisissent de reconsidérer les issues qui s'offrent à eux. Constamment surpris, le lecteur ne peut parier sur aucun dénouement.

L'auteur expose onze façons différentes d'avoir le cœur brisé par la passion au travers de personnages tous plus égarés les uns que les autres.

>> Retrouvez tous les codes promo Amazon sur BFMTV

Sept nouvelles pour autant de villes et d'époques différentes et dix femmes aux pardessus rouges. De Prague à Paris en passant par Rome et New York, le narrateur livre ses flâneries et ses éloges poétiques des femmes. Le fil rouge? La couleur de la passion.

Cette nouvelle est aussi en lice pour le prix Récamier 2018. Cinq cents histoires d'une page et demie, aussi tragiques que comiques, relatent la banalité de la vie quotidienne. D'un ton léger à une atmosphère plus grave, de la cruauté à la sensibilité, l'auteur revient sur des tranches de vie rangées par ordre alphabétique. Un concentré d'histoires qui fonctionne comme un dictionnaire de vie.

BFM Pratique Culture