BFM Pratique

E3 2018 : les jeux qu'il faut retenir

-

- - -

L’E3 2018 vient de fermer ses portes, c’est l’occasion pour nous de revenir sur les prochains blockbusters présentés. Si certains ont été rendus disponibles immédiatement comme la version Switch de Fortnite, d’autres sortiront dans les semaines ou mois qui viennent dans le meilleur des cas et…plus tard pour les autres. Petit tour d’horizon des jeux qu’il ne faudra pas manquer.

Cet article n'a pas été rédigé par les journalistes de BFMTV.com

Le prochain épisode de la célèbre série de jeu d’assassin Ubisoft prendra place en Grèce, le précédent opus (Assassin’s Creed Origin) avait fait mouche de par ses très nombreuses références historiques fouillées, nous espérons qu’il en sera de même pour ce nouveau jeu d’une franchise qui a su se renouveler.

Ancré dans l’histoire des invasions mongoles au Japon en 1274, Ghost of Tsushima vous met dans la peau d’un samouraï sans maître : Jin Sakai. Il s’agira d’un jeu en monde ouvert, les premières vidéos présentées sont à couper le souffle et présentent des images très prometteuses en terme d’histoire, de gameplay et de graphismes, ce jeu est pour l’instant une exclusivité PS4. 

En 1998, après un premier épisode mythique, Capcom renchérissait avec Resident Evil 2 dans lequel l’épidémie n’était plus seulement confinée à un simple manoir mais à une ville toute entière : Racoon City. Si l’on attendait de pouvoir reprendre le contrôle de Chris Redfield et Jill Valentine, Capcom nous prenait à contrepied en introduisant de nouveaux personnages, Leon Kennedy et Claire Redfield. C’est avec impatience qu’on attend ce remake qui mérite bien le lifting auquel il va avoir droit.

Super Smash Bros Ultimate constitue l’essentiel de la présentation Nintendo à l’E3, on a pu y (re)découvrir le célèbre jeu de baston précédemment sorti sur Wii U enrichi de nouveau personnages. Le jeu sortira en décembre 2018.

L’un des plus célèbres franchises de Bethesda revient, dans l’univers post apocalyptique caractéristique de la série Fallout, explorez et survivez dans un monde dévasté.

La patience des fans aura été récompensée, le trailer présenté à l’E3 est époustouflant et le jeu promet d’en mettre plein la vue. Michel Ancel sait définitivement faire monter la sauce.

Dans, the Last of Us 2, Ellie est de retour mais elle a bien grandi pendant les 4 ans qui sépare cette suite du premier épisode. Il lui faudra toujours survivre dans un monde qui a changé et ou la folie des hommes se dispute à celle des infectés toujours présents.

>> Retrouvez tous les codes promo Amazon sur BFMTV

Développé par Spider et édité par Focus Home Interactive, Greedfall est un RPG qui prend place sur une île imaginaire qui fait l’objet de toutes les convoitises. Dans un monde ravagé par la pollution et où sévit une maladie incurable, le joueur dirigera une équipe de personnages au gré de ses explorations. GreedFall est prévu pour 2019 sur PS4, Xbox One et PC.

La célèbre simulation de course automobile est de retour, le jeu introduira des saisons où pourront s’affronter jusqu’à 72 joueurs. Si le jeu mettra en avant le multi, un mode local permettra quand même d’en profiter sans avoir à se connecter.

A nouvelle console, nouvelle version de Mario Party, on a pu voir assez peu d'images sur cette nouvelle déclinaison du jeu de l’oie version Nintendo si ce n’est qu’on pourra y jouer à plusieurs consoles.

Sora est enfin de retour, l’attente aura été longue pour les joueurs qui avaient quitté Sora sur Playstation 2 ! Depuis, de nombreux spin off sont venus nous faire attendre mais la patience des joueurs est enfin récompensée. Square-Enix a enfin dévoilé une vidéo du prochain épisode de la série.

Développé par CD-Projekt à l’origine de la série de jeux-vidéo The Witcher, les vidéos présentées à l’E3 ont dévoilé un monde futuriste ultra léché qui fait rêver. Le jeu sera disponible sur PS4, XboxOne et PC. Ce jeu n’a pour l’instant pas de date de sortie.

Prochain jeu développé par Hideo Kojima à l’origine de la série Metal Gear, peu d’info ont réellement fuité sur ce jeu, pas même sa date de sortie.

BFM Pratique Culture