BFM Pratique

4 recettes de jus frais à connaître absolument

-

- - -

Boissons d'hiver ou boissons d'été, les jus frais apportent de nombreux bienfaits à l’organisme. Très faciles à préparer avec un extracteur, il suffit d’insérer tous les ingrédients dans le récipient et de laisser travailler la machine. Voici 4 délicieuses recettes réputées excellentes pour la santé.

Idéal dans le cadre d’une cure détox, le jus pomme-fenouil-citron apporte de nombreux minéraux et de nombreuses vitamines à l’organisme. Cette recette est très facile à réaliser avec un extracteur. Idéal pour renforcer le système immunitaire, cette boisson possède des propriétés antioxydantes et se montre très peu calorique. Autre atout non négligeable : les saveurs se marient particulièrement bien ! La pomme sucrée vient adoucir l’anis du fenouil, un véritable régal pour les papilles.

Les ingrédients nécessaires :

Un fenouil
Deux pommes
Un citron

Le jus orange-carotte-gingembre est un breuvage détox très riche en vitamine C, B6 et K ainsi qu’en calcium, potassium et magnésium. En plus d’un goût particulièrement agréable, cette boisson permet de renforcer le système immunitaire et de favoriser la coagulation du sang. Il est conseillé de prendre un grand verre le matin après le réveil car c’est un véritable concentré d’énergie qui vous permettra d’être en forme toute la journée !

Les ingrédients nécessaires :

Deux oranges
Deux carottes
3 g de gingembre

Ce jus vert excellent pour la santé est notamment préconisé pour accompagner un régime. La pomme est très faible en sodium, en calories et en graisses, ce qui la rend particulièrement adaptée aux régimes amincissants. S’agissant du concombre, il est connu pour être composé à 95% d’eau, c’est donc l’un des légumes les moins caloriques. D’autre part, la pomme et le concombre renferment tous deux des propriétés antioxydantes ainsi qu’une grande quantité de nutriments qui aident à améliorer le fonctionnement de notre organisme. La menthe apporte une touche de fraîcheur dont les papilles se souviendront !

Les ingrédients nécessaires :

Un concombre
Deux pommes
6 feuilles de menthe

Le raisin est le fruit idéal pour combler un coup de fatigue lié à une forte activité physique ou un surmenage. Le raisin contient de nombreux sucres facilement assimilables par le corps, des vitamines C et B, des sels minéraux et des oligo-éléments tels le calcium, le potassium, le fer ou encore le magnésium. Le raisin permet aussi de mieux résister aux épidémies de rhumes ou de grippe. La betterave quant à elle, contient de la bétanine, un élément réputé pour diminuer l’apparition de cancers de la peau, du foie et du poumon chez l’animal. Ce jus excellent sera vivifiant et pétille en bouche grâce au gingembre qui vous donnera le petit coup de fouet dont vous avez besoin !

Les ingrédients nécessaires :

Une grappe de raison
Une moitié de betterave
5 g de gingembre

Cet article n'a pas été rédigé par les journalistes de BFMTV.com. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

BFM Pratique Cuisine