Comment regarder Roland Garros 2023 gratuitement et sur quelle chaîne ?

Roland Garros 2023 offre - Unsplash
Cette année encore, Roland Garros débarque sur les écrans des téléspectateurs du monde entier.
En France, pour cette nouvelle édition, les téléspectateurs pourront retrouver l’ocre parisien via deux diffuseurs : France TV et Amazon Prime Vidéo gratuit pendant 1 mois. Comme en 2021 et 2022, les deux diffuseurs se partageront l’ensemble des rencontres. Pour cette édition 2023, le tournoi de Roland Garros propose à nouveau des sessions nocturnes, à la manière de ce qui se pratique déjà sur d’autres tournois comme l’US Open ou l’Open d’Australie. L’ensemble de ces sessions du soir seront proposées par Amazon Prime qui en diffusera 11 au total sur l’ensemble de la quinzaine. Bien souvent, vous pourrez retrouver l’une des plus belles affiches de la journée durant la session nocturne.
Cliquez ici pour profiter de l’offre Prime Video (1 mois offert)
Pour l’ensemble des autres rencontres, France Télévisions prend le relai avec un dispositif complet et accessible sur tous vos écrans. Via votre téléviseur et en passant par France 2, France 3 ou France 4, vous pourrez accéder à la programmation proposée par la chaîne. Via le site internet France.tv et l’application, c’est vous qui prenez les rennes. Par ce biais, vous pourrez choisir le match que vous souhaitez suivre, que ce soit sur un court principal comme le court Philippe Chatrier comme sur l’un des courts annexes de l’enceinte parisienne. Via Francetv, vous pourrez donc facilement suivre une grande partie des 900 matchs au programme pendant toute la quinzaine sur près de 20 tableaux différents.
La co-diffusion à partir des demi-finales avec Prime Video et France TV
A compter des demi-finales du tournoi, c’est la règle de la co-diffusion qui s’applique. C’est-à-dire que vous pourrez retrouver l’ensemble des rencontres à la fois via le dispositif de France Télévisions mais aussi au travers d’Amazon Prime. Le dispositif s’applique ainsi du jeudi 8 juin au dimanche 11 juin, jour de la finale du tableau simple masculin.
Cliquez ici pour profiter de l’offre Prime Video
La rédaction de BFMTV n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.