BFM Pratique

Comment Orange Business Services divise par quatre le temps de rédaction d’un document en entreprise

-

- - -

Partager ses documents entre collaborateurs est souvent la clé d’une gestion fluide et efficace des différents projets. Orange Business Services propose une solution de choix avec son service Working Together.

Contenu BFM partenaire

Jusqu’à la fin des années 90, partager un document signifiait : j’imprime des copies papier que j’envoie à mes interlocuteurs pour qu’ils les annotent et une fois toutes les copies retournées, je pourrai consolider dans une version finale. Avec le mail, rien n’a changé excepté le mode de transmission est devenu électronique. Aujourd’hui, l’ère est plus que jamais au travail collaboratif, et c’est à travers la modification de documents en ligne, et potentiellement en temps réel, que les projets avancent vraiment.. Avec Working Together, Orange propose une solution pour diviser par quatre le temps de rédaction d’un document collectif avec une technologie qui permet de repenser complètement la façon de l’écrire

Working Together : une nouvelle façon de travailler ensemble

Working Together est une suite d’outils de collaboration accessibles par internet, de manière personnalisée, pour tous les utilisateurs d’une même entreprise. Parmi les outils en question, on trouve un espace de stockage en ligne qui permet de conserver, sauvegarder et protéger ses documents avec un accès sécurisé, et offre également la possibilité de permettre à une autre personne d’y accéder pour lecture, annotation ou modification distance. À cela s’ajoute une suite bureautique complète, accessible là aussi par le biais du navigateur de l’ordinateur : traitement de texte, tableur, présentation… tous les services sont disponibles, partout, et sont compatibles avec le travail collaboratif sur un même document.

Cela signifie qu’un membre de l’équipe peut rendre accessible un document à l’ensemble de ses collaborateur, y compris des externes, et peut les autoriser, s’il le souhaite, à le modifier. Le travail peut ainsi se dérouler en direct, ou en différé (“asynchrone”), et toutes les personnes qui ont accès au document peuvent le voir évoluer de cette manière. Terminé les messageries électroniques saturées par de lourds fichiers, le stress de l’attente ou encore le risque de se tromper de document parmi la pléthore de versions disponibles. Cela contribue également à renforcer la dynamique de groupe, et permet d’avancer plus efficacement sur les projets. 

Des services à la carte avec l’expertise d’Orange

Comme son nom l’indique, l’offre Working Together propose à tous les collaborateurs de l’entreprise de mieux travailler ensemble, avec les outils adaptés, et tout le confort possible. Orange accompagne les utilisateurs de toutes les générations pour la prise en main des outils et propose une solution clé en main, qui ne nécessite aucune installation préalable ni aucun investissement dans une infrastructure dédiée : tout se passe en ligne et en mobilité, disponible sur les postes des collaborateurs, mais également sur leurs smartphones et tablettes, si cela entre dans la politique de l’entreprise.

Car Orange laisse de très nombreux choix à ses clients, tout en jouant un rôle de conseiller pour adapter son offre à toutes les situations : les équipes d’Orange ne sont pas seulement pertinentes sur les questions liées aux outils, elles le sont également en ce qui concerne notamment le réseau et la sécurité, des points très importants en entreprise. Il est notamment possible d’opter pour une technologie Microsoft ou Google, voire les deux lorsque la situation s’y prête. L’accès aux différents outils dépend, là aussi, des choix de l’entreprise, qui peut le restreindre ou l’ouvrir au cas par cas, selon ses collaborateurs. Enfin, le service Working Together s’adapte également au budget de l’entreprise, en proposant un abonnement mensuel par utilisateur, qu’il est possible d'ajuster en permanence. Il comprend les applications et leur mise en place, ainsi que l’aide à la prise en main, le service après-vente et l’assistance au gestionnaire. Vous n’êtes jamais seul. 

Un tournant dans le partage de documents avec Orange

Avec Working Together, les entreprises peuvent entrer de plain-pied dans l’époque du paperless : plus besoin d’imprimer de multiples versions de documents de travail qui finissaient indubitablement à la poubelle. La démarche de travail collaboratif en ligne permet de fantastiques gains de productivité. Elle est plus économique, plus écologique, et génère bien moins de stress pour tous. De quoi donner assurément envie de se lancer.

Ce contenu a été réalisé avec Orange Business Services. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.