BFM Pratique
Pratique
Partenaire

Black Friday 2024 : voici les produits à ne pas acheter avant le Jour J

Black Friday 2024 : voici les produits à ne pas acheter avant le Jour J

Black Friday 2024 : voici les produits à ne pas acheter avant le Jour J - BFMTV

Le voici enfin de retour ! Le Black Friday 2024 va bientôt ouvrir ses portes, dès le 29 novembre à 0:00 heure. Faites des économies et attendez le jour J pour commander ce qui vous fait envie car cette année les bons plans vont pleuvoir !

Le Black Friday est LE jour de l’année où tout ou presque profite de remises plus intéressantes les unes que les autres. Entre produits hi-tech, décorations, vêtements, smartphones, robots de cuisine, aspirateurs et autres produits électroménagers, inscrivez-le dès aujourd’hui sur votre agenda pour ne pas le rater. Venu des États-Unis, il prend de plus en plus d’ampleur et touche la plupart des magasins, notamment les plus grands comme Amazon, Cdiscount ou la Fnac et même les grandes marques. Faisons le point sur ce jour pas comme un autre. Né en 1930, après la crise historique de 1920 où l’ensemble du système financier américain s’est effondré, le Black Friday, ou vendredi noir, nous rappelle les monstrueux embouteillages sur les routes après la célébration du Thanksgiving.

Black Friday : les produits qui seront vraiment en promo le Jour J

Pour bien commencer notre présentation des articles qui seront réellement en promotion le vendredi 29 novembre 2024, jour du Black Friday.Intéressons-nous aux produits high-tech qui rencontrent toujours un grand succès auprès des jeunes et aussi des moins jeunes. Profitez de l’événement pour changer votre ordinateur poussif, pour découvrir le plaisir de piloter votre logement à distance avec Alexa d’Amazon ou bien de choisir votre nouveau smartphone de toute dernière génération vendu à un prix plus que sympathique. Eh oui ! Savez-vous que le Black Friday peut aller jusqu’à 70 % de remise ?

Les autres bons plans du Black Friday 2024 intéressent également les amateurs de décoration intérieure. Les magasins de meubles proposent des salles à manger complètes, des consoles et même de la literie à un prix vraiment très intéressant, et cela sans bouger de votre canapé, dès que vous savez jouer de la souris de votre PC, de votre tablette et même de votre smartphone. Si le Black Friday a tendance à démarrer plus tôt et à se prolonger parfois jusqu’au lundi selon les enseignes, n’oubliez pas de regarder les prix dès maintenant pour mieux comparer et vous préparer à faire de bonnes affaires. Et une autre règle qui devient plus habituelle : il y a de belles offres dès le Jour J ! Nul besoin d’attendre la fin du Black Friday pour en profiter.

Les offres high-tech font toujours partie des best-sellers du Black Friday

Vous vous en doutez, les produits high-tech sont souvent les rois du Black Friday. Pourquoi ? Parce que ce sont des produits généralement chers, que l’on ne change que peu souvent et qui deviennent, depuis quelques années, des objets de notre quotidien. Nous pensons ici à un ordinateur HP ou Lenovo, à une tablette Microsoft, un iPad ou à un smartphone Samsung, iPhone ou Xiaomi. Mais ce n’est pas tout ! Les téléviseurs sont aussi de la partie ainsi que les kits sons, les vidéoprojecteurs et les enceintes connectées. Pour ne pas passer à côté des bonnes affaires, préparez votre liste et vérifiez que le plafond de votre carte bancaire est suffisant ! Ce serait dommage de laisser filer le bon plan.

Suivez nos conseils : vous avez envie de changer votre ancien téléviseur ? Ne vous précipitez surtout pas, mais attendez patiemment le 29 novembre prochain pour le faire. Pendant ce temps, trouvez le modèle qui vous fera plaisir et partez en reconnaissance des prix pratiqués actuellement, ils seront encore plus avantageux le Jour J. Ne visitez pas uniquement les sites généralistes comme Amazon, Rakuten ou Cdiscount, rendez-vous sur le site du fabricant directement. Il n’est pas rare que Samsung ou Dyson proposent des remises intéressantes à l’occasion du Black Friday. Autre petite astuce : pourquoi ne pas effectuer vos achats de Noël en avance en ce jour de promotions ? Si le Père Noël n’est pas encore parti de Laponie, il pourra tout à fait ajouter, dans son traîneau, des produits high-tech à offrir ou pour vous faire plaisir que vous ouvrirez devant la cheminée. Devenu un excellent moyen pour les boutiques et magasins en ligne de vendre leurs produits en promotion avant les fêtes de fin d’année, n’oubliez pas que le Black Friday ne s’adresse pas uniquement à des produits en fin de vie, mais bien à des articles sortis tout récemment.

Électroménager : le Black Friday est-il vraiment une aubaine ?

Il est vrai que l’on peut se poser la question devant tant de remises sur les produits. Est-ce parce que le produit est en fin de vie ? Est-ce parce qu’il vieillira mal ? La réponse est ni l’un, ni l’autre ! Le Black Friday concerne des produits neufs et récents dont les prix ont été négociés à l’occasion de ce jour pas comme les autres. Autrement dit, tout ce qui est aspirateur, aspirateur robot, airfryer, robot de cuisine, cookeo et objet connecté comme l’Echo Dot d’Amazon profitent de prix à tout déchirer le temps du Black Friday.

Vous voulez vous faciliter la vie avec un nettoyeur de vitre électrique ou ne plus avoir à vous occuper de vos sols ? S’il est un jour à ne pas louper pour faire de bonnes affaires, c’est bien celui du Black Friday qui tombe cette année, nous vous le rappelons, le 29 novembre 2024 à 0:00 heure. De plus, les avancées technologiques sont telles que certains appareils électroménagers sont directement reliés à une application à installer sur votre smartphone ou votre tablette, plutôt pratique pour lancer le nettoyage de votre sol à distance par exemple. Attendez donc le jour du Black Friday pour faire de bonnes affaires et même si c’est le cas, nous l’avons vu, pour le high tech, l’électroménager est loin d’être en reste avec des marques comme Dyson, Rowenta et Moulinex qui sont de la partie en cette année 2024.

Ce contenu a été réalisé par un expert de l’équipe shopping de BFMTV, indépendante de la rédaction de BFMTV.com. Les prix indiqués sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

BFM Shopping