BFM Pratique

Break ou SUV : que choisir ?

SWACE, le nouveau break signé Suzuki

SWACE, le nouveau break signé Suzuki - Suzuki

L’automobile moderne connaît une vraie période de mutation. Plus d’économie, plus d’écologie, la voiture de demain pourrait bien revenir à des modèles qui n’ont jamais vraiment connu le franc succès en France, les breaks. Les automobilistes sont d’ailleurs tiraillés entre le désir d’être plus attentifs aux questions d’environnement et la mode des SUV. Mais alors, comment peuvent-ils choisir entre ces deux modèles ?

Le break prend le pas sur le SUV

Depuis le tout début des années 1970, Suzuki a été l’un des moteurs du développement des SUV avec le tout premier Jimny. Un 4x4 compact et utilitaire taillé pour l’aventure hors des sentiers battus, toujours au catalogue du constructeur japonais 40 ans plus tard. Pour associer les considérations actuelles d’économie d’énergie, de respect de l’environnement avec des grands volumes intérieurs et un plaisir de conduite dynamique, il fallait repenser le design automobile au-delà de la mode actuelle. Le public demande des véhicules hauts et imposants, confortables et spacieux, pour lesquels Suzuki développe des technologies d’économie d’énergie autour des moteurs hybrides, mais il y avait la place pour un autre mariage gagnant.

AUTO
SUZUKI SWACE
SUZUKI SWACE

Réservez votre essai pour découvrir le nouveau break hybride de Suzuki

Suzuki Swace : du volume et du confort !

Suzuki en lançant la Swace, a choisi de prendre le contre-pied de la mode en proposant non pas un SUV mais un break pour allier habitabilité, plaisir de conduire et économie d’énergie. Dotée d’un immense espace de chargement, la Suzuki Swace peut embarquer jusqu’à quasiment plus de 1 600 litres de bagages dans un espace totalement plat, une fois les banquettes arrière rabattues. Et en configuration 5 places, les passagers peuvent compter sur un coffre de 596 litres, suffisant pour y ranger sacs et valises sous le cache-bagage amovible. À l’avant comme à l’arrière, les passagers bénéficient d’un vaste espace confortable et lumineux doté des dernières technologies numériques, Apple Carplay, Android Auto et MirrorLink.

Le système hybride de la Swace

Côté motorisation, le système hybride Suzuki combine un moteur thermique 1,8 litre de 98 ch (72 kW) accouplé à un moteur électrique de 53 kW pour une puissance totale de 122 ch (et seulement 103 g CO2/km norme WLTP). Le système hybride de la Swace, optimise seul son mode de fonctionnement, choisissant en permanence le bon équilibre entre le moteur thermique et l’électrique afin d’arriver à la consommation la plus basse possible, entre 4 et 5 litres/100 km (4,5 l/100 km norme mixte WLTP) . Ces performances de la Suzuki Swace sont optimisées grâce aux lignes très aérodynamiques de la carrosserie et un poids contenu à 1 420 kg. De vrais points forts pour ce break dynamique comparé à d’autres types de carrosserie.

900 km avec 43 litres

Derrière le volant, le conducteur est à la meilleure position. Basse et équilibrée, la Suzuki Swace offre une conduite dynamique quel que soit le terrain. En ville, elle se faufile en douceur et en économie, mixant habilement moteur thermique et moteur électrique. L’aide au stationnement qui agit automatiquement sur la direction, est un précieux assistant pour se garer en épis ou en créneau ainsi que pour sortir d’une place de stationnement, le tout dans le silence du moteur électrique. Une maniabilité appréciable au quotidien. Sur les grands trajets, la Swace ne s’en laisse pas compter avec ces différents modes de conduite, Normal, pour un équilibre parfait entre confort et rendement, Eco pour une autonomie maximale ou Sport pour des accélérations vives et puissantes. Avec son aérodynamique parfaite, la Suzuki Swace peut couvrir plus de 900 km avec un plein de 43 litres ! ! Qui dit mieux ? Alors, vous hésitez toujours ?

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec Suzuki. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec Suzuki