BFMTV
Politique

Sur l'affaire Benalla, Hamon conseille à Macron de "se faire respecter"

Benoît Hamon lors d'un meeting au Cirque d'hiver à Paris, le 6 décembre 2018

Benoît Hamon lors d'un meeting au Cirque d'hiver à Paris, le 6 décembre 2018 - Eric Feferberg / AFP

Le fondateur du mouvement Générations a réagi sur RTL aux nouvelles révélations sur Alexandre Benalla, qui affirme avoir été régulièrement en contact avec le président de la République depuis cet été.

"Il est d'une faiblesse incroyable". Invité sur RTL ce mercredi, Benoît Hamon a vivement critiqué l'attitude d'Emmanuel Macron, après les dernières révélations sur l'affaire Benalla. Alors que l'ancien conseiller du président a utilisé ses passeports diplomatiques pour se rendre au Tchad et a affirmé qu'il était toujours en contact avec le chef de l'Etat, l'ancien ministre de l'Education nationale appelle Emmanuel Macron à "se faire respecter".

"J'ai envie de dire au président de la République: 'mais faites-vous un peu respecter et respectez-nous, en vous faisant respecter'", lance Benoît Hamon.

"On nous prêtait d’avoir un président de la République fait d'un bois sacré et dur mais il est d’une faiblesse incroyable", estime le fondateur du mouvement Générations qui explique que "ce que révèle Alexandre Benalla, c’est la faiblesse d’Emmanuel Macron". "Il n’y a pas d’affaire Benalla, il n’y a qu’une affaire Macron", ajoute Benoît Hamon.

L'ancien candidat à la présidentielle de 2017 appelle Emmanuel Macron à s'expliquer devant les Français. "Si effectivement, il a continué à entretenir une correspondance avec Alexandre Benalla, on aimerait bien savoir de quoi il a parlé, quand on sait ce qui est reproché à Alexandre Benalla", conclut-il.

Mélanie Rostagnat