Procès Benalla: l'ex-collaborateur de l'Élysée fait appel de sa condamnation

Alexandre Benalla arrive au tribunal de Paris le 13 septembre 2021 - Thomas COEX © 2019 AFP
Alexandre Benalla, ancien proche d'Emmanuel Macron, fait appel de sa condamnation.
"Alexandre Benalla va évidemment interjeter appel de ce jugement ", a déclaré son avocate Jacqueline Laffont vendredi soir sur BFMTV.
L'avocate a dénoncé un jugement d'une "sévérité inouïe en totale disproportion avec les faits et avec les réquisitions du parquet".
Elle a également pointé du doigt un "déchaînement médiatique" et une "débauche de moyens sur le plan judiciaire" en raison desquels la justice serait "condamnée à condamner".
"Je suis choquée. Depuis quand la défense d'un justiciable et la contestation des faits constitueraient un mépris de la justice?", a-t-elle déploré.
L'ex-chargé de mission de l'Elysée avait été condamné vendredi à trois ans d'emprisonnement, dont un ferme sous bracelet électronique, notamment pour avoir commis des violences en réunion et usurpé la fonction de policier lors de la manifestation du 1er mai 2018.
Alexandre Benalla, 30 ans, a en outre été reconnu coupable d'avoir utilisé frauduleusement ses passeports diplomatiques après son licenciement, d'avoir fabriqué un faux document pour obtenir un passeport de service et d'avoir illégalement porté une arme en 2017.