BFMTV
Politique

Selon Castaner, Sarkozy "s'ennuie"

Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy - FRANCOIS NASCIMBENI / AFP

Retraité de la politique, Nicolas Sarkozy s’ennuierait devant sa télé, raconte le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner.

Ce n'est un mystère pour personne: Nicolas Sarkozy n'aime pas être inactif. L'ancien président de la République, rangé des voitures -du moins en politique- après sa défaite lors de la primaire de la droite, ne semble pas se satisfaire de son statut d'administrateur du groupe hôtelier AccorHotels. Selon le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner, l'ex locataire de l'Élysée lui aurait ainsi lancé, lors de la commémoration de l'attentat de Nice le 14 juillet dernier:

"Je vous vois à la télé! Je la regarde beaucoup. Vous savez, je m’emmerde!"

Un épisode rapporté par nos confrères du Monde dans un portrait consacré au macroniste. Les nouvelles activités de Nicolas Sarkozy ne cessent d'alimenter la chronique, Le Figaro se faisant quant à lui l'écho d'un dîner entre l'ancien chef de l'Etat et l'écrivain Jean d'Ormesson. Selon l'académicien, Sarkozy lui aurait dévoilé ses projets d'affaires:

"Je vais faire mon propre fonds et je vais gagner beaucoup d'argent. Je vais m'installer à Dubaï, à Bahreïn, à Singapour et à Hong Kong. Carla est très contente."

"J'en ai assez de gagner 3000 euros en étant ministre, je renonce à la politique", aurait lancé Nicolas Sarkozy.

L.N.