Pour Portelli, ancienne porte-parole de Fillon, la loi Travail était dans son programme

Florence Portelli - Capture d'écran BFMTV
Voilà qui devrait enchanter l'exécutif, soucieux de rectifier l'image marquée à droite du président de la République en ce début de mandat. Ce mercredi sur notre antenne, Florence Portelli, l'ancienne porte-parole de François Fillon désormais candidate à la présidence des Républicains, a assumé la proximité d'idées sur certains sujets économiques entre le chef de l'Etat et François Fillon.
"Il y a des choses qu’ils font, sur laquelle je suis la première à dire qu’ils vont dans le bon sens. Par exemple, la réforme du code du travail, on ne va pas cracher dessus, alors que franchement, c’est en gros ce qu’il y avait dans le programme de François Fillon", a ainsi déclaré la concurrente du favori Laurent Wauquiez dans la course à la présidence de Les Républicains.
"Ni-ni"
Pour autant, celle qui "assume totalement le programme de François Fillon" est loin de se rallier aux macronistes, et voue aux gémonies ses camarades "constructifs".
"Nos électeurs attendent quelque chose d’ouvert, mais on peut être ouvert sans être vendu. Je suis quelqu’un d’ouverte, mais quand ça va dans le sens de mes valeurs, et que je ne me renie pas", clame Florence Portelli, qui rejette toute idée de rapprochement avec le Front national.
Dissidence
À l'en croire, la série des exclusions de ministres impatiente la base militante: "Un adhérent, la première chose qu’il vous dit, c’est: ‘On ne comprend pas, nous quand on a un dissident dans une fédération il est viré, et là on a des gens qui nous crachent dessus et qui sont au gouvernement, et vous ne les avez toujours pas virés.'"
Et de conclure, dans une allusion à peine voilée à Laurent Wauquiez: