"Lignes rouges" du RN: François Ruffin "s'interroge" sur l'absence de l'abrogation de la réforme des retraites

Sur BFMTV ce jeudi 28 novembre, François Ruffin a dénoncé un "chantage" exercé par le Rassemblement national sur Michel Barnier, "installé là parce qu'il est compatible" avec le parti d'extrême droite, selon lui.
"Ce chemin qui était dessiné d'emblée ne fait que s'approfondir jusqu'à un ultimatum lancé par Marine Le Pen en disant 'vous avez trois jours'", a constaté François Ruffin.
"Le Pen ne place pas l'abrogation de la retraite Macron parmi ses lignes rouges"
L'élu du Nouveau Front populaire s'est interrogé sur l'absence de l'abrogation de la réforme des retraites parmi les revendications de Marine Le Pen envers le Premier ministre Michel Barnier.
"Comment ça se fait que madame Le Pen ne place pas l'abrogation de la retraite Macron parmi ses lignes rouges et dans sa liste de courses qui est déjà longue?" s'interroge François Ruffin.
"Si elle en fait un point prioritaire, normalement ça devrait y figurer", a-t-il estimé.
Ce jeudi à l'Assemblée nationale, le député Kevin Pfeffer a confirmé que son groupe "voter[ait] pour" le texte d'abrogation de la retraite à 64 ans présenté par LFI. L'élu d'extrême droite a mis en avant la ligne de conduite de sa formation, "sans sectarisme, dans l'unique intérêt des Français".
En octobre dernier, le RN qui défendait lui aussi l'abrogation de la réforme des retraites, avait lancé un site internet permettant à chaque Français d'interpeller son député pour "lui mettre la pression avant le vote et lui demander de voter l'abrogation".