BFMTV
Politique

"Nous allons continuer à un rythme très élevé de réformes à la rentrée", assure un député LaREM

placeholder video
Loi Pacte pour les entreprises, réformes des retraites, lutte contre la pauvreté, projet de révision constitutionnelle... Le député du Haut-Rhin Bruno Fuchs promet un rythme de réformes élevé dès la rentrée.

Le député du Haut-Rhin Bruno Fuchs, membre de La République en marche mais apparenté Modem à l'Assemblée nationale, a confirmé le calendrier chargé qui attend la majorité à la rentrée. 

"Nous allons continuer à un rythme très très élevé de réformes car pour avoir des résultats, nous savons bien qu'il faut un ensemble de réformes", a-t-il assuré ce mardi sur BFMTV, avant d'en détailler quelques-unes.

"Il faut réformer la formation, l'éducation, comme on l'a fait avant l'été. Il faut réformer les entreprises, la capacité des entreprises avec la loi Pacte. Il faut réformer également la capacité à mieux répartir les résultats de la croissance et donc pour avoir moins de chômage, il faut un ensemble de mesures", a-t-il égrené sur notre antenne, rappelant toutefois qu'il n'y a pour le moment pas de "texte nouveau" prévu. 

Plus de "pédagogie"

Le député a assuré qu'il fallait "continuer ce train de réformes" mais reconnu que la majorité et l'exécutif avaient "pêché un petit peu dans la pédagogie". "Les Français ne voient pas toujours le sens des réformes que l'on fait", a regretté l'élu LaREM. 

Balayant les critiques de l'opposition comme "faciles", Bruno Fuchs a assuré que c'était aux députés de la majorité de "prouver qu'avec les réformes entreprises ils allaient faire bouger les choses". 

L.A.