BFMTV
Modem

Photos de Daesh tweetées par Marine Le Pen: "Elle pète les plombs", estime Bayrou

-

- - -

Le président du Modem juge "indécent" le fait que Marine Le Pen ait posté sur Twitter des photos de propagande de Daesh, pour répondre à Jean-Jacques Bourdin.

Sur BFMTV et RMC, François Bayrou juge "indécent" le fait que Marine Le Pen ait posté mercredi des photos de propagande de Daesh sur Twitter, dont une image de l'ancien otage James Foley décapité.

La responsable du FN, dont la photo de James Foley a été retirée jeudi matin après être restée 24 heures en ligne, entendait ainsi protester contre le "parallèle" effectué, selon elle, par Jean-Jacques Bourdin entre Daesh et le FN.

"On oublie que des parents pleurent encore l'enfant qu'ils ont perdu, et on affiche ces photos comme des arguments électoraux", déplore-t-il. 

"La passion l'emporte sur le reste"

Comment alors expliquer l'attitude de la présidente du Front national? "Je pense que Marine Le Pen est prise dans ce moment de la politique où la passion l'emporte sur autre chose, le sentiment d'être assiégé... Elle pète les plombs, ou son entourage", estime François Bayrou. 

Pour lui, "dans une société si marquée par la crise, il y a toujours un retour de l'envie de se refermer sur soi-même, d'être entre-soi. Or cela n'a jamais conduit à quelque chose qui soit bon pour un pays".