BFMTV
Dossier

Daesh (organisation terroriste Etat islamique)

La vidéo de revendication de l'assassinat de Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider en 2016 a été diffusée ce lundi devant la cour d'assises spéciale de Parsi.

Story 3 : À 20h50, les enfants français après daesh - 03/01

Story 3 : À 20h50, les enfants français après daesh - 03/01

Une équipe de BFMTV a pu pénétrer dans des camps kurdes où des enfants français en bas âge, même des adolescents, attendent de connaître leur sort. Leurs familles s'étaient engagées auprès de l'État islamique. Leur rapatriement éventuel est toujours en question. On en parle avec: Fanny Morel, co-réalisatrice du reportage "Après daech impossible retour des enfants français ?”. Et Noé Pignède, co-réalisateur du reportage "Après daech impossible retour des enfants français ?".

Drapeau de Daesh (illustration)

Un Irakien inculpé en France, soupçonné d'être un chef jihadiste, bientôt extradé d'Allemagne

Arrivé en France à l'été 2016, Ahmed Hamdane Mahmoud Ayach El Aswadi avait obtenu l'asile politique en juin 2017 auprès de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra). Interpellé dans le nord-ouest de la France, il était soupçonné d'avoir fait partie de Daesh. Il avait été inculpé en mars 2018 à Paris, notamment pour "assassinats en relation avec une entreprise terroriste" et pour "crimes de guerre" en Irak, et écroué.