BFMTV

Mélenchon sera présent à un rassemblement contre l'antisémitisme

Jean-Luc Mélenchon - Image d'illustration

Jean-Luc Mélenchon - Image d'illustration - Frédérick Florin - AFP

Après avoir vu son mouvement accusé d'être ambigu au sujet des insultes proférées contre Alain Finkielkraut, le leader de La France insoumise a décidé de participer à un rassemblement contre l'antisémitisme ce mardi.

Jean-Luc Mélenchon participera, mardi, à l'un des rassemblements organisés contre l'antisémitisme. Selon les informations de BFMTV, le leader de La France insoumise ne souhaite pas communiquer sur le lieu exact de sa présence pour des raisons de sécurité, notamment liées aux menaces de mort qu'il a reçues ce lundi matin.

Depuis jeudi, plusieurs représentants politiques ont annoncé qu'ils répondraient à l'appel du Parti socialiste à se réunir à Paris pour dénoncer l'augmentation des actes antisémites. 

Main tendue à Macron

Une polémique est d'ailleurs née du fait que le premier secrétaire du PS, Olivier Faure, était accusé de n'avoir convié ni LFI, ni le Rassemblement national à cette manifestation, prévue à 19 heures place de la République. Ce lundi sur notre antenne, la tête de liste écologiste aux européennes, Yannick Jadot, a jugé normal que le RN ne soit pas présent. S'agissant de LFI, en revanche, Olivier Faure a affirmé avoir bien envoyé un message crypté à Jean-Luc Mélenchon, que ce dernier a laissé sans réponse.

Sur les ondes de RTL ce lundi, le député de Seine-et-Marne a par ailleurs demandé à Emmanuel Macron de se se joindre à la marche. Une main tendue à laquelle le chef de l'État a opposé une fin de non-recevoir.

Anne Saurat-Dubois avec Jules Pecnard