Emmanuel Macron et Donald Trump.
 

Le président de la République a profité de son allocution dans la langue de Shakespeare vendredi pour engager une épreuve de force avec le président américain, qui a décidé de sortir de la Cop 21.

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • Tarco 14
    Tarco 14     

    Réponse à makana :

    Vous n'aimez pas quand la fumée change de sens, et pourtant celà arrive souvent il faut s'y faire.

  • Tarco 14
    Tarco 14     

    Réponse à makana :

    Vous n'aimez pas quand la fumée change de sens, et pourtant celà arrive souvent il faut s'y faire.

  • beaudolo
    beaudolo     

    "quand Macron défie Trump en anglais",mais il n'a que des qualités ce jeune président!!!!!

    Tarco 14
    Tarco 14      (réponse à beaudolo)

    Si c'est vous qui nous l'affirmez !!

  • Tarco 14
    Tarco 14     

    Tant pis pour ceux qui ne l'aiment pas mais je pense qu ' EM a plus à gagner, politiquement, dans le refus de Donald Trump que si ce dernier avait fait le contraire. Cela lui permet plus facilement de renforcer la cohésion européenne et de prendre la tête de la lutte contre le réchauffement climatique, créneau porteur s'il en est

  • Khanittha Khunkaew
    Khanittha Khunkaew     

    C'était quand même pas malin et bien prétentieux le commentaire de Macron sur sa poignée de main : "ce n'est pas innocent,... on ne fera pas de petites concessions,..." Ça n’était pas le moment de faire les gros bras et se vanter devant les français. Il est sûr que ces paroles ne sont pas favorables pour convaincre en pleine négociation diplomatique. D'après la presse américaine ce serait bien les commentaires de Macron sur sa poignée de main dans les médias qui auraient irrité Trump au point d'être la goutte d'eau qui l'a fait décider à quitter l’accord. Une belle bourde diplomatique.

    Tarco 14
    Tarco 14      (réponse à Khanittha Khunkaew)

    Enfin quelqu'un qui croit dans l'objectivité de la presse. Très rare sur ce site d'échange (d'opinions !), cela fait plaisir à lire.

    Khanittha Khunkaew
    Khanittha Khunkaew      (réponse à Tarco 14)

    Le charisme on l'a ou on l'a pas, ce n'est pas en expliquant une poignée de main qu'on s'en donne. Mais en effet il faut rester objectif : ce n'est que le début, dans 5 ans notre président aura peut être gagné en charisme.

  • makana
    makana     

    dramatisation de Macron ,passage télé dans la foulée de trump ,sur le moment j' ai cru qu'on ne pourrait plus respirer ce vendredi matin ;tous dans la com ,mais la plus grosse pollution , c'est le cas Ferrand , enfumage quand tu nous tiens !! Macron make our country great again

  • Tarco 14
    Tarco 14     

    réponse à mop2013

    Vous pourriez montrer votre désarroi de manière moins pathétique, en nous indiquant par exemple ce que l'on a "raté" en votant Macron.

  • dany-tou
    dany-tou     

    Trump est imprévisible , souvent grossier et avec un ego surdimensionné : sur ce dernier point Macron le bat à plate couture !!Vous n'avez pas remarqué ses chevilles ?

    Tarco 14
    Tarco 14      (réponse à dany-tou)

    Je cherche le positif dans votre réaction ????

    dany-tou
    dany-tou      (réponse à Tarco 14)

    Cherchez bien et vous trouverez : Macron se prend pour le gendarme du monde et ferait bien de se préoccuper de ce qui , en France , va à l'encontre de la bonne santé de notre planète : il a de quoi faire avec les lobbies industriels assassins .

    Tarco 14
    Tarco 14      (réponse à dany-tou)

    Laissez lui du temps il ne peut pas s'occuper de tout en même temps. Pour vous je sens bien que quoiqu'il puisse faire il n'aura pas votre bénédiction. Mais comme beaucoup vous ne proposez rien de concret : je démolit un point c'est tout.

  • mop2013
    mop2013     

    En 3 semaines d'une election arrangée, Macron se prend déjà pour le maître du monde, et épate des français naifs en parlant anglais, pour l'instant...
    Tout nouveau tout beau, mais il va se faire remettre dans les cordes par Merkhel et cie qui ne vont pas supporter ce cinéma, et ça va déchanter...
    La France avait besoin d'un homme d'État pas d'un comédien de téléréalité, n'est pas Fillon qui veut...

    Tarco 14
    Tarco 14      (réponse à mop2013)

    Et c'était qui votre homme, juste pour rire !

    bergheim
    bergheim      (réponse à mop2013)

    Fillon ? bouahhh morte de rire , Fillon super looser !!!

  • sonntag67
    sonntag67     

    L’épisode Ferrand n’y change rien, les 3 derniers sondages en date disent la même chose
    LREM obtiendrait la majorité absolue avec 335 à 355 sièges, LR-UDI entre 145 et 165 sièges, la France insoumise et le Parti communiste entre 24 et 31 sièges, le PS entre 20 et 35 sièges et le Front national entre 7 et 17 sièges.

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire