Après l'ultimatum de l'intersyndicale, Matignon propose une rencontre avec Sébastien Lecornu mercredi

Après l'ultimatum de l'intersyndicale, Matignon propose une rencontre avec Sébastien Lecornu mercredi à 10h, a-t-on appris de sources concordantes.
Les syndicats demandent au Premier ministre "l'abandon de l'ensemble du projet" présenté cet été par son prédécesseur, François Bayrou, dont "le doublement des franchises médicales, l'année blanche (...), la suppression de 3.000 postes de fonctionnaires et la réforme de l'assurance chômage", ainsi que la remise en cause du 1er Mai férié et chômé, dans un texte commun publié vendredi.
Sur BFMTV ce samedi, Cyril Chabanier, président de la CFTC, souligne que "les syndicats sont en position de force, la mobilisation du 18 a montré qu'il fallait changer de cap, on attend des signes forts de rupture" notamment sur les questions des mesures pour faire participer les entreprises à l'effort de réduction des déficits, sur la réforme des retraites et sur les salaires. "S'il n'y pas de concessions, c'est la majorité relative qui gouverne aujourd'hui qui sera balayée", prévient-il.
Au lendemain de la journée de mobilisation du 18 septembre, les syndicats ont donné jusqu'à mercredi au Premier ministre pour répondre "à leurs revendications". "Si d'ici au 24 septembre (mercredi), il n'a pas répondu à leurs revendications, les organisations syndicales se retrouveront pour décider très rapidement d'une nouvelle journée de grève et de manifestations", préviennent-elles.
>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.