BFMTV

Macron: l'octogénaire Mireille Knoll "assassinée parce qu'elle était juive"

Emmanuel Macron est revenu sur le meurtre de Mireille Knoll lors de l'hommage national rendu au gendarme Arnaud Beltrame.

Emmanuel Macron est revenu sur le meurtre de Mireille Knoll lors de l'hommage national rendu au gendarme Arnaud Beltrame. - BFMTV

Emmanuel Macron a déclaré ce mercredi lors de l'hommage au gendarme Arnaud Beltrame, que l'octogénaire Mireille Knoll, brûlée et poignardée vendredi, a été "assassinée parce qu'elle était juive".

L'octogénaire juive Mireille Knoll, dont le meurtre a ravivé les inquiétudes sur l'antisémitisme, a été "assassinée parce qu'elle était juive", victime du même "obscurantisme barbare" que le gendarme tué par le jihadiste de l'Aude, a déclaré ce mercredi Emmanuel Macron.

L'"obscurantisme barbare (...) nie la valeur que nous donnons à la vie, valeur niée par le terroriste de Trèbes, valeur niée par le meurtrier de Mireille Knoll, qui a assassiné une femme innocente et vulnérable parce qu'elle était juive et qui ainsi a profané nos valeurs sacrées et notre mémoire", a affirmé le chef de l'Etat lors d'une allocution solennelle dans la cour d'honneur des Invalides en hommage à Arnaud Beltrame.

M. F. avec AFP